Teddy Baubigny raconte une saison qui l’a énormément marqué : « Ca a été un peu les montagnes russes… »

Teddy Baubigny raconte une saison qui l’a énormément marqué : « Ca a été un peu les montagnes russes… »

Le jeudi 11 septembre 2025 à 0:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est longuement confié dans les colonnes de Midi Olympique.

Nommé capitaine du RCT durant la Coupe du monde de 2023 en raison de l’absence de Charles Ollivon, Teddy Baubigny a connu une saison 2023 / 2024 très intense.

Il indique avoir beaucoup appris lors de cette saison mais également avoir connu des moments très délicats.

Cette saison a clairement été éprouvante pour le talonneur Toulonnais. C’est d’ailleurs pour cette raison que Pierre Mignoni a finalement décidé de lui retirer le capitanat lors de la saison 2024 / 2025.

A lire ci-dessous :

« J’ai beaucoup appris lors de cette saison. C’était une année où on a eu des hauts et des bas, ça a été un peu les montagnes russes… Avec le contexte, le fait que des mecs reviennent tardivement de la coupe du Monde, Pierre Mignoni m’a exposé. Je ne le regrette pas. Mais, l’an passé, il a estimé qu’il fallait que je retrouve un peu mon rugby. Je n’avais pas tout perdu, mais forcément, tu es un peu moins concentré sur toi quand tu es le capitaine d’une équipe.

Je m’impliquais beaucoup dans la vie de l’équipe, de m’assurer que tout aille bien sur le terrain et en dehors du terrain pour les mecs. Maintenant, je suis un peu plus impliqué sur le jeu propre dans le but que j’aille chercher le meilleur niveau possible. On en a un peu parlé avec Pierre Mignoni, lors du début de la précédente saison. Puis, vous savez, j’ai encore un rôle dans le vestiaire. »

Désormais, il essaye de donner le meilleur de lui-même pour encadrer les capitaines du RCT que sont David Ribbans et Charles Ollivon. Extrait:

« J’encadre du mieux possible David Ribbans et Charles Ollivon. Ce sont des mecs charismatiques, qui sont respectés du vestiaire. Ils sont importants pour le club, l’équipe, les supporters. Moi, je me concentre d’être un leader dans le combat, dans la conquête. David et Charles ne peuvent pas tout dire ou tout faire, moi, je m’inscris comme un relais de ces mecs. »

Dans la foulée, Teddy Baubigny affirme avoir progressé dans le jeu, la saison dernière, étant donné qu’il n’avait la gestion du capitanat de l’équipe. Extrait:

« Je pense que, l’an passé, j’ai su bien progresser en étant plus concentré sur le côté terrain. Je me suis reconcentré sur les basiques, sur mon style de jeu, dans le but d’apporter à l’équipe, d’être le plus utile possible pour mes partenaires et Pierre Mignoni. Je pense que je peux encore mieux faire. Je suis encore jeune. Mais, au contraire, le capitanat ne m’a pas desservi. Chaque expérience permet de s’enrichir. »

Publicité

0 Commentaire