La Rochelle perd Leyds, mais une de ses recrues phares va faire ses grands débuts face à Clermont !

La Rochelle perd Leyds, mais une de ses recrues phares va faire ses grands débuts face à Clermont !

Le jeudi 11 septembre 2025 à 10:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade rochelais devra composer sans Dillyn Leyds pour plusieurs semaines, victime d’une fracture de la mâchoire et opéré en début de semaine.

Mais les Maritimes enregistrent un retour de poids pour leur premier rendez-vous de la saison à Marcel-Deflandre : Will Skelton sera bien là face à Clermont, samedi (16h35).

Libéré par l’Australie après le Rugby Championship, le deuxième ligne australien a repris l’entraînement cette semaine et réintègre l’effectif pour la 2e journée du Top 14.

O’Gara rappelait néanmoins que « l’Australie garde les cartes en main ». Skelton pourrait en effet être rappelé pour la double confrontation des Wallabies contre la Nouvelle-Zélande (27 septembre et 4 octobre). D’ici là, il sera bien présent avec les Maritimes, qui accueilleront aussi Perpignan avant un déplacement à Montpellier.

L’absence prolongée de Dillyn Leyds, forfait pour environ deux mois, prive La Rochelle d’un cadre offensif.

Mais de bonnes nouvelles viennent compléter le tableau annonce Midi Olympique.

Ulupano Seuteni, remis d’une blessure au mollet, a repris l’entraînement et postule pour une place dans le groupe.

Et après les débuts de Nolann Le Garrec, Semi Lagivala et Ugo Pacome, Davit Niniashvili pourrait lui aussi étrenner le maillot jaune et noir dès samedi.

Avec Skelton de retour pour solidifier le pack et plusieurs renforts attendus derrière, La Rochelle espère lancer sa saison à Deflandre malgré le coup dur Leyds.

Publicité

0 Commentaire