Après la claque reçue contre Toulon, Montpellier compte ses blessés
Après la claque reçue contre Toulon, Montpellier compte ses blessés
Le jeudi 11 septembre 2025 à 23:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le club de Montpellier s’avance diminué pour son voyage à Jean-Dauger, programmé ce week-end à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Arrivé cet été, le centre anglais Lennox Anyanwu devra patienter avant de retrouver les terrains. Victime d’un KO spectaculaire après seulement 43 secondes face à Toulon, il sera mis au repos pour une quinzaine de jours comme le confirme Sud-Ouest.
Même précaution pour le talonneur australien Jordan Uelese, touché à un genou, et qui ne sera pas du déplacement.
Autre absence longue durée : celle de Stuart Hogg. L’arrière écossais, opéré du tendon d’Achille en avril, poursuit sa rééducation et ne devrait pas rejouer avant plusieurs mois.
Dans ce contexte, le staff montpelliérain s’oriente vers un XV de départ remodelé.
Ainsi, les internationaux Baptiste Erdocio et Tyler Duguid devraient retrouver leur place, tandis que d’autres ajustements pourraient intervenir pour densifier le pack.
La charnière, elle, pourrait réserver un clin d’œil particulier : Léo Coly, en partance pour l’Aviron Bayonnais à l’issue de la saison, est pressenti pour débuter… face à son futur club.
Montpellier devra trouver le bon équilibre pour espérer ramener des points de ce déplacement toujours périlleux au Pays basque.
Publicité
0 Commentaire