Bernard Lemaitre dévoile ses objectifs pour la saison 2025 / 2026

Bernard Lemaitre dévoile ses objectifs pour la saison 2025 / 2026

Le samedi 13 septembre 2025 à 20:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié via Sud Radio juste avant le match contre Castres, programmé ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier explique être très satisfait des recrues du RCT.

Il estime que celles-ci vont permettre à l’équipe de déployer un jeu plus animé. Extrait:

« Je crois que tout va dans le bon sens. On souhaite faire progresser l’équipe à travers un jeu plus diversifié et plus animé, plus rapide aussi. Je crois que les recrues apportent des choses positives dans ce sens. 

On intègre aussi pas mal de jeunes. Marius Domon rejoue à l’arrière malgré la concurrence avec Jaminet. Oliver Cowie 20 ans joue au centre. Joe Quere-Karaba joue en troisième ligne. On intègre peu à peu les gosses qui étaient au centre de formation. 

Ils apportent de la concurrence mais également beaucoup de dynamisme. »

Dans la foulée, il estime qu’une bonne saison est une saison où un titre est gagné. Extrait:

« L’an passé a été une bonne saison mais une bonne saison c’est une saison où on gagne. Et on a été battu en demi-finale donc il y’a un goût d’inachevé. Cependant, on progresse chaque saison et effectivement, la formation est très importante. »

Justement, la formation. Il l’affirme : la formation est au centre du projet. Extrait:

« C’est quelque chose que j’ai remis en place à mon arrivée et ça devient prépondérant pour le club, à travers les Espoirs mais aussi toutes les autres catégories. On est dans une recherche de cohérence entre les plus jeunes jusqu’aux pro. C’est très important et on compte dessus de plus en plus pour l’avenir. »

Pour conclure, il explique ce qu’il a manqué à Toulon, la saison dernière, pour aller au bout, en Top 14. Extrait:

« Le principal enseignement, c’est comme un escalier avec beaucoup de marches. Il faut arriver dans les toutes dernières marches et ensuite on se heurte aux meilleurs. Et il faut encore progresser, travailler. On sait ce qu’il nous a manqué sur le plan physique et sur le plan mental pour aller plus loin. On en tient compte cette année. On va essayer de garder plus de fraîcheur, on veut faire tourner, on veut jouer avec deux équipes et demi, autant en championnat qu’en Coupe d’Europe.

Donc il nous manque la dernière marche. On veut se qualifier dans le top 6 et sans prétention, aller un peu plus haut. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tarak83 13 septembre 2025 at 21h- Répondre

    Bonne interview du Près. Allez Toulon

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  2. Barracuda 13 septembre 2025 at 23h- Répondre

    Bla blabla ton effectif est trop léger il manque 2 voir 3 joueurs et tu le sais donc je veux bien beaucoup de chose mais fait pas nous prendre pour des imbéciles

    J'aime 5
    J'aime pas 12