Louis Le Brun : « Je sais que les supporters du RCT sifflent, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours ! »
Louis Le Brun : « Je sais que les supporters du RCT sifflent, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours ! »
Le samedi 13 septembre 2025 à 23:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Castres Olympique, Louis Le Brun s’est confié en conférence de presse, ce samedi soir, à l’issue de la défaite du CO contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol (16-12).
Ce-dernier a exprimé sa frustration.
Il indique que son équipe s’était déplacée à Mayol pour repartir avec les quatre points de la victoire. Extrait:
« On est frustré car on était venu pour chercher plus. On repart avec un point, il sera peut-être décisif ou pas, je ne sais pas. On fera les comptes à la fin de la saison. Mais on est déçu car on a l’action pour gagner le match. Je ne sais pas ce que l’arbitre siffle, surtout sur un ballon porté car on dominait plutôt dans ce secteur donc je ne comprends pas trop. Mais je suis content de la réaction du groupe par rapport au match de la semaine dernière contre Pau lors duquel on n’avait pas répondu présent dans le combat. Aujourd’hui on a répondu présent et on a montré ce que nous sommes capables de faire.
Ca fait du bien de faire un match comme ça mais on ne gagne pas. Et ce que l’on veut nous, c’est gagner. On est des compétiteurs et on rentre sur le terrain pour gagner. On n’est pas content, on reste frustré et on veut faire un meilleur match la semaine prochaine.
On doit être plus tueur dans les 22 mètres. On a des actions, on doit marquer et on ne marque pas. C’est ce qui fait la différence ce soir. Le ballon n’était pas très humide, c’est à nous de faire mieux les choses. »
Questionné sur l’éventuel écran effectué par Setariki Tuicuvu sur un défenseur Castrais lors de l’essai inscrit par Gaël Dréan, Louis Le Brun donne son avis. Extrait:
« Apparemment les arbitres ont regardé à la vidéo et je ne sais pas ce qu’ils en ont conclu. Mais je ne sais pas, je n’ai pas revu l’action. C’est à revoir en replay, mais pour moi il y a un passage à vide. Après, il ne le touche pas et c’est peut-être pour cela qu’il n’a pas sifflé.
Gaël Dréan est un joueur qui a des jambes et qui est très bon dans le jeu d’évitement. On doit mieux défendre, c’est sûr. C’est le haut niveau et quand tu défends moins, tu es puni derrière. C’est ce qui est arrivé. »
Il s dit satisfait de sa prestation. Extrait:
« Ma prestation me fait du bien car j’étais resté sur une prestation pas top à Mayol. J’ai joué tout le match. Après, je pense que l’on peut faire mieux, moi en particulier. J’espère jouer le week-end prochain. »
Pour conclure, Louis Le Brun affirme connaitre très bien les supporters du RCT et n’est pas surpris de les entendre siffler durant les tentatives de pénalité. Extrait:
« Je connais les supporters du RCT, je sais qu’ils font toujours cela et qu’ils sifflent. Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours. C’est bon enfant. Je me mets dans ma bulle le plus possible. »
Publicité
1 Commentaire
Louis – reviens au RCT. On a besoin de toi.!