Nans Ducuing en colère : « Il faudra quoi maintenant pour avoir un carton rouge ? Une décapitation ? »
Nans Ducuing en colère : « Il faudra quoi maintenant pour avoir un carton rouge ? Une décapitation ? »
Le dimanche 14 septembre 2025 à 23:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche soir, le Racing 92 s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, le deuxième ligne Francilien Romain Taofifenua a écopé d’un carton orange pour un plaquage très dangereux sur un joueur Girondin.
Sur le plateau du Canal Rugby Club, les consultants Nans Ducuing et Juan Imhoff ne comprennent absolument pas la couleur du carton.
Ils estiment que Romain Taofifenua aurait mérité le carton rouge.
Nans Ducuing s’agace. Extrait:
« On est tous unanimes pour dire qu’il y a de la violence et de la vitesse. Pour moi, c’est rouge direct ! Pour moi, ce soir, clairement c’est carton rouge. Il faudra quoi maintenant pour avoir un carton rouge ? On va pas attendre la décapitation ! On ne va pas attendre qu’il y ait un attentat pour voir un rouge ! »
Juan Imhoff pense pareil. Extrait:
« C’est rouge pour moi aussi. Taofifenua est un grand joueur, il est costaud, ça fait mal quand il plaque. Pour moi, il n’y a pas de débat ! On demande plus d’engagement et d’agressivité aux joueurs et là ça passe à quelques centimètres. Sans carton orange, il aurait eu un rouge non ? C’est clair ! »
A noter que Romain Taofifenua passera devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby dans une dizaine de jours et écopera probablement d’une suspension.
Romain Taofifenua est d’offre suspendu pour le prochain match du Top 14, programmé le week-end prochain et comptant pour la 3ème journée du championnat.
Publicité
1 Commentaire
Ducuing s’agace…?? La voix de l’UBB n’est pas contente?? Le Pauvre. Au delà du fait que l’on a compris que l’UBB avait son rond de serviette à C+ des fautes de ce genre même pas sifflées, il y en a toutes les semaines. Le bordelais glisse et se baisse Tao ne se baisse pas assez, l’enserre et son épaule lui touche la figure. Il y a des circo atténuantes, le bordelais n’est pas blessé, au max jaune! La faute sur Diallo retourné par le bordelais et blessé méritait au moins une pénalité mais là rien? et Ducuing ne s’agace pas de ce genre de faute?