Patrice Collazo : « Quand on voit Toulouse avec zéro nouveau joueur… »
Patrice Collazo : « Quand on voit Toulouse avec zéro nouveau joueur… »
Le dimanche 14 septembre 2025 à 23:39 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager sportif du Racing 92, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.
Questionné sur le premier match totalement raté de la part de son équipe contre le LOU Rugby, lors de la première journée du Top 14, Patrice Collazo a voulu mettre les choses au clair.
Il rappelle que le club Francilien est en fin de cycle et a renouvelé une grosse partie de son effectif cet été.
Ainsi, contre Lyon, 45% des joueurs alignés venaient d’arriver au club.
Selon lui, c’est pour cette raison que son équipe n’était pas prête. Extrait:
« Pour la première journée, on était à 45% de nouveaux joueurs. C’est le parti-pris d’une fin de cycle, il faut en passer par là. L’an prochain, il y aura beaucoup moins de turnover.
Quand on voit Toulouse avec zéro nouveau joueur sur les vingt-trois à Clermont, on sait qu’on doit aller plus vite que les autres, se connecter plus vite parce que les autres ont un temps d’avance sur nous. Pour cette connexion, il y a ce que nous, staff, on leur donne et ce qu’ils vont aller chercher entre eux, en dehors. »
Dans la foulée, il indique avoir totalement confiance en sa charnière Léo Carbonneau – Ugo Seunes, deux joueurs arrivés au Racing 92 cet été de divisions inférieures. Extrait:
« Quand vous jouez à Brive, vous avez de la pression, vous en avez même de la grosse parce que c’est assez enclavé. « Carbo » est monté pour ça, il a été éduqué comme ça. Ugo butait en Pro D2 et plutôt bien je crois. Si on est confort collectivement, on va mettre certaines personnes dans le confort individuellement, et par exemple faire qu’ Ugo ne se pose pas cinquante questions quand il mettra le ballon sur le tee. »
Publicité
5 Commentaires
Eh bien il suffit de former les jeunes pour arriver à zéro nouveau joueur M. Collazo. Sans compter qu’il y a 2 nouveaux joueurs et non pas zéro…
C’est fatiguant de lire ça sans cesse. Le ST n’est pas le seul club qui forme. Par contre, ce sont les méthodes de formation et de détection qu’il faut aborder, car là est la plus-value.
Il parle probablement de l’équipe qui a joué samedi
Et de celle qui a joué à Clermont. Désolé, j’ai lu l’article après
Un commentaire de Dranix sur le ST étonnant non??? Samedi 13 joueurs sur 23 du ST sont passés par le centre de formation on peut en parler car aucun club ne fait mieux