Bernard Lemaitre va s’entretenir avec Baptiste Serin : « On souhaite le conserver mais… »
Bernard Lemaitre va s’entretenir avec Baptiste Serin : « On souhaite le conserver mais… »
Le lundi 15 septembre 2025 à 1:34 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Comme vous le savez, le joueur Varois est en contact avancé avec le club de Montpellier qui souhaiterait enrôler l’ancien Bordelais pour les saisons à venir.
Récemment, le Rugby Club Toulonnais a tenté de convaincre Baptiste Jauneau de rejoindre les bords de la Rade, en vain.
Celui-ci a préféré prolonger son bail avec Clermont et poursuivre ainsi son aventure en Auvergne.
Depuis, le RCT devrait faire le nécessaire pour retenir Baptiste Serin.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le président du RCT, Bernard Lemaitre s’est confié.
Il affirme qu’une rencontre avec Baptiste Serin est prévue cette semaine. Extrait:
« Je dois voir Baptiste Serin très vite, dans les jours qui viennent, et avoir un entretien avec lui. On souhaite le conserver mais il faut qu’on sonde ses velléités. »
De son côté, Montpellier continue son offensive et espère convaincre le Toulonnais de signer.
Selon Midi Olympique, le dénouement de ce dossier dépendra notamment du durée de la durée du contrat et de l’offre salariale.
Baptiste Serin va devoir trancher entre quitter Toulon et rejoindre Montpellier, prolonger son contrat avec le RCT ou bien signer un nouveau contrat avec le XV de la Rade.
Affaire à suivre…
A noter également que le demi-de-mêlée international Ecossais Ben White verra lui aussi son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Pour l’heure, le joueur de 27 ans qui compte 29 sélections avec l’Ecosse ne sait pas de quoi sera fait son avenir.
Publicité
17 Commentaires

Je préfèrerais voir partir White , non jiff en plus. Baptiste aime Toulon, vient de faire construire une maison ici. Donc si l’offre est correcte il restera. Il veut gagner un titre avec Toulon, qui revient au haut niveau, pourquoi partirait-il de lui-même ?
S’il devait le faire ce serait au MHR et non à Bordeaux. Contrairement aux bruits nuisibles serinés ici. J’avais bien expliqué que l’UBB avait engagé 2 numéros 9, mais les touristes se croient toujours devins…..
peut être que le temps est venu pour baptiste ….
Surtout pour Ben White.
Eric
Pilou pilou
Je ne veux pas etre mechant, Suivant le salaire demandé, on garde ou non Serin ? Mais Mr. Lemaitre, pourriez vous nous tenir informé et nous avouer combien vous avez payé un certain Dan BIGGAR Vous ne l’avez JAMAIS avoué Serin est un maitre a jouer, si nous le perdons, comme un Vainiquolo nous allons nous enfoncer de plus en plus!
Mr Lemaitre n’a rien à nous « avouer », et surtout pas en matière contractuelle, ce qui ne regarde que le club, le joueur et son agent.
Un contrat de 3 ans avec une proposition de reconversion au club. Une baisse salariale pour respecter le salary cap. Il doit devenir d’ici 1 an ou 2 celui qui transmets le témoin à la relève.
le » marché « aux joueurs avec des enchérisseurs qui viennent tels des maquignons examiner la marchandise en attendant la décision finale du commissaire priseur …..
Il est fini le temps des équipes composées de joueurs du cru , dévoré par des gens fortunés qui n’ont qu’un intérêt , qu’un objectif le leur grâce aux trophées gagnés et la notoriété induite par les victoires aux quatre coins du monde !!!
Peu importe le reste , du pain et des jeux suffiront pour obtenir du peuple l’absence de toute résistance quitte à l’enfermer en lui brandissant la menace de virus destructeurs oh combien utiles …Le progrès diront certains , le progrès vive le progrès .
BEN WHITE
stop stop stop
DANGLOT retour à la maison
Surtout quand Lemaitre utilise le mot « Vélléités »…ca pu du c.l
C’est que déjà Lemaitre part négativement dans ses discussions car sait déjà qu’il y aura une demande de son agent d’une revalorisation salariale sinon c’est go montpellier etc… je pense que les discussions vont pas être simples et j’espère que ça n’influera pas sur le jeu de Baptiste
Dans l’ideal, le conserver et recruter un jiff plus jeune avec beaucoup de potentiel à la place de White
Le jiff plus jeune on l’a déjà avec Ferté. Serin Ferté Clovis
En effet, faut d’abord voir s’il est interessé par MHR ou pas !
ce n’est pas qu’une question de salaire. Si le prjet MHR l’interesse, ben qu’il y aille.
Perso, y a pas photo ,faut rester au RCT. Mais bon chacun son avis.
coté salaire, il y a aussi tout le reste possible pour qu’il assure la suite de sa carrière, non sportive. A voir donc ce qu il aimerait préparer : reconversion dans le domaine sportif/rugby, ou rien à voir : ouvrir un business, etc…
et ca oui Lemaitre peut avoir des choses à lui dire, pour l’aider, l’orienter.
Laissez le partir il ne vous apportera plus grand chose dans un an….
Serin devrait pouvoir réfléchir à son positionnement et ses coups de pied qui remettent en jeu perpétuellement nos adversaires.
Taper en touche ce n ‘est pas déshonorant.
« …On souhaite le conserver mais il faut qu’on sonde ses velléités…»
Encore du blablabla inconsistant !
Lorsque l’on veut prolonger un joueur on discute de son avenir avant de chercher ailleurs dans le but de le remplacer !
Ce propriétaire est comme toujours médiocre.
Pour structurer correctement le club il faudrait avant toute chose un président compétent.
Ensuite il pleure car il n’a pas réussi a recruter deux joueurs!! Il serait peut-être temps qu’il se remette en question, car pour un joueur qui a de l’ambition, on ne peut pas dire que le président donne envie !
Bref, comme d’habitude les bons partent et on n’arrive plus a attirer les futurs bon…
Tu devrais racheter le club,tu m’as l’air d’avoir toutes les compétences !!
« Selon Midi Olympique, le dénouement de ce dossier dépendra notamment du durée de la durée du contrat et de l’offre salariale. »
Je n’aime vraiment pas ça. J’espère que cela ne se jouera pas sur ça, car je suis sceptique à notre capacité face à Montpellier de lui proposer un contrat plus long et mieux rémunéré.