Mickaël Guillard met en garde le LOU Rugby
Mickaël Guillard met en garde le LOU Rugby
Le jeudi 18 septembre 2025 à 9:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après cinq semaines de repos et une petite intervention à l’épaule, Mickaël Guillard s’apprête à retrouver la compétition ce samedi face au Stade Français.
Un retour attendu pour le deuxième ligne international du LOU, bien décidé à contribuer aux ambitions lyonnaises cette saison.
Interrogé via Midi Olympique sur sa reprise après une présaison tronquée, il confie son soulagement :
« C’est sûr que je ne suis pas non plus à 1 000 %, j’ai encore un peu à bosser, mais c’est déjà un grand plaisir et un grand bonheur que de pouvoir retrouver les terrains ce week-end. »
Un leader plus vigilant que jamais
Le LOU a parfaitement démarré son championnat, avec deux victoires en autant de journées. Mais Guillard garde en mémoire le scénario de la saison dernière, où l’euphorie avait vite laissé place à une série noire.
Il met en garde :
« Nous étions déjà leaders du Top 14 au bout de deux journées, puis on a connu cinq défaites d’affilée… On sait que tout peut aller très vite, et donc qu’il faut continuer à travailler les choses qui ont été négatives tout en optimisant nos points forts. »
Un gros test contre le Stade Français
Pour son retour, Guillard n’aura pas droit à un match de reprise tranquille. Le LOU affronte samedi un Stade Français solide en mêlée et capable de varier son jeu.
Le deuxième ligne s’attend à une rude bataille :
« C’est une des plus grosses mêlées du championnat, un pack très solide, mais aussi une équipe qui est capable d’envoyer du jeu, comme on l’a vu contre Montauban. Ça va être un gros test pour nous. »
Objectif phases finales
Au-delà de ce choc, le joueur de 24 ans affiche clairement ses ambitions pour la saison à venir.
Il rêve d’aller chercher un titre avec Lyon :
« Collectivement, l’objectif sera d’accrocher les phases finales avec le Lou. Je n’ai connu qu’un barrage ici il y a trois ans, et je rêve d’aller chercher un trophée avec le club. »
Un retour clé pour le Lou
Le come-back de Guillard tombe à pic pour un LOU ambitieux mais conscient de la difficulté du chemin. Le deuxième ligne veut être l’un des moteurs d’un collectif qui espère marquer de son empreinte la saison 2025/2026.
Publicité
0 Commentaire