La liste des 3 matches du Racing 92 délocalisés à Créteil !

La liste des 3 matches du Racing 92 délocalisés à Créteil !

Le jeudi 18 septembre 2025 à 9:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Privé de sa Défense Arena, régulièrement réquisitionnée pour des concerts et événements hors rugby, le Racing 92 va devoir s’exiler à Créteil le temps de trois rendez-vous majeurs de l’automne.

Trois affiches délocalisées

Les hommes de Patrice Collazo disputeront deux rencontres de Top 14 au stade Dominique-Duvauchelle : la réception de Montpellier, le 11 octobre (16h35), puis celle de Pau lors de la 8e journée, programmée le week-end des 25 et 26 octobre.

Une troisième affiche est également prévue dans le Val-de-Marne, face aux Anglais d’Exeter, en Challenge Cup, le 14 décembre (14h00).

Une pelouse à l’opposé de l’Arena

Ce déménagement n’est pas sans conséquence sportive. Habitués à la vitesse et aux rebonds de leur synthétique de la Défense Arena, les Racingmen devront s’adapter à la pelouse grasse et lente de Duvauchelle.

La saison passée, ce terrain avait donné lieu à des performances mitigées : deux victoires (Clermont, Toulon) mais aussi deux revers de poids face à Toulouse et La Rochelle.

Une histoire qui se répète

Ce n’est pas la première fois que le club francilien doit trouver refuge ailleurs. L’occupation fréquente de l’Arena a déjà poussé le Racing à se délocaliser à Auxerre, Lens ou encore au Havre.

En attendant 2027 et le retour annoncé dans son stade historique de Colombes, les Ciel et Blanc devront une nouvelle fois s’acclimater à une enceinte provisoire.

Publicité

0 Commentaire