Gros coup dur pour la Section Paloise : Un joueur victime d’une fracture
Gros coup dur pour la Section Paloise : Un joueur victime d’une fracture
Le jeudi 18 septembre 2025 à 10:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La belle dynamique de la Section paloise subit un coup d’arrêt.
Le demi de mêlée anglais Dan Robson, incontournable depuis le début de saison, va manquer plusieurs semaines de compétition comme l’annonce Midi Olympique ce jeudi.
Auteur d’un début de championnat prometteur, avec 140 minutes disputées en deux rencontres, un essai face au Stade français et une passe décisive lors du succès à Castres, le joueur de 33 ans doit mettre son élan en pause.
Victime d’une fracture du péroné, il sera éloigné des terrains pendant environ six semaines. Le staff béarnais espère toutefois un retour à l’entraînement dès le début du mois de novembre.
Cette absence oblige les Palois à revoir leurs plans, mais une bonne nouvelle vient contrebalancer ce coup dur : le retour de Thibault Daubagna.
Devenu international cet été lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, le capitaine emblématique de la Section avait bénéficié d’une reprise aménagée après ses efforts estivaux. Entré en jeu lors de la deuxième journée, il s’apprête désormais à retrouver une place de titulaire, dès samedi sur la pelouse de Clermont.
La Section paloise, qui a signé un départ solide en Top 14, comptera donc sur l’expérience et le leadership de Daubagna pour maintenir le cap en attendant le retour de Robson.
Publicité
0 Commentaire