Un grand jour approche pour l’USAP : Une arrivée de taille se concrétise !
Un grand jour approche pour l’USAP : Une arrivée de taille se concrétise !
Le jeudi 18 septembre 2025 à 13:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’USAP s’apprête à vivre un moment attendu depuis plusieurs semaines.
Ce vendredi 19 septembre, l’international australien Jordan Petaia (25 ans, 1,90 m, 103 kg) doit atterrir à Barcelone en provenance de Brisbane avant de rejoindre immédiatement la Catalogne.
Comme l’annonce L’Indépendant, la traditionnelle visite médicale sera l’étape décisive avant son intégration officielle au groupe.
Si tout se passe comme prévu, le Wallaby aux 31 sélections devrait rejoindre l’entraînement dès lundi.
En attendant ses premiers pas sur le terrain, les supporters pourront déjà apercevoir leur nouvelle recrue ce samedi soir (18 h 30), en tribunes d’Aimé-Giral, pour la réception du Racing 92.
Une première immersion dans l’ambiance catalane pour ce joueur capable d’évoluer aussi bien au centre qu’à l’aile ou à l’arrière, et dont l’arrivée doit apporter une nouvelle dimension au secteur offensif perpignanais.
Ce transfert symbolise aussi un nouveau départ pour Jordan Petaia. Resté éloigné des terrains de rugby à XV depuis avril 2024, il avait tenté l’aventure américaine en NFL, sous les couleurs des Los Angeles Chargers. Mais l’expérience n’a pas abouti : une blessure à la cuisse l’a freiné et l’a empêché de décrocher une place dans le « roster » final du club californien.
À 25 ans, l’Australien veut désormais relancer sa carrière en Top 14.
Pour l’USAP, son arrivée représente un atout majeur dans la quête de stabilité et de résultats. Et pour Aimé-Giral, une nouvelle attraction qui devrait rapidement séduire le public catalan.
Publicité
1 Commentaire
Barcelone c est la Catalogne pour le coup !!!