Image par défaut

Toulon active une nouvelle piste en Top 14 pour renforcer son talon !

Toulon active une nouvelle piste en Top 14 pour renforcer son talon !

Le jeudi 18 septembre 2025 à 17:04 par David Demri

12 Commentaires

Publicité


En quête de solutions au poste de talonneur, le Rugby Club Toulonnais multiplie les pistes.

Alors que l’Italien Gianmarco Lucchesi (25 ans) arrive en fin de contrat, le club varois explore le marché avec attention.

Récemment, le nom de Guillaume Cramont (24 ans, Toulouse) avait circulé du côté de Mayol. Mais un autre joueur du Top 14 semble désormais dans le viseur : Lucas Peyresblanques (27 ans).

Selon les informations de Midi Olympique dans son édition de vendredi, le talonneur du Stade Français s’est déplacé sur la Rade pour visiter les installations du RCT.

Arrivé à Paris en 2022 en provenance de Biarritz, l’ancien international U20 arrive lui aussi en fin de contrat à l’issue de cette saison.

Solide et régulier, Peyresblanques a été un élément majeur des Soldats Roses l’an dernier, disputant pas moins de 26 rencontres toutes compétitions confondues.

Si aucune décision n’a encore été prise, cette visite illustre la volonté de Toulon de se renforcer dans un secteur clé. Dans un Top 14 toujours plus exigeant, disposer de profondeur et d’expérience au poste de talonneur reste une priorité.

Publicité

12 Commentaires

  1. ritouclo 18 septembre 2025 at 17h- Répondre

    un DEUXIEME ligne pour aider RIBBANS! URGENT !!!

    16
    2
    • Milhouse83 18 septembre 2025 at 18h- Répondre

      Ce serait une excellente recrue !
      J’étais déçu que nous n’arrivions pas à les recruter (HIRIGOYEN) lors de la descente du BO.
      Un très bon joueur.
      CRAMONT également !

  2. Tarak83 18 septembre 2025 at 17h- Répondre

    À voir. On l’annonçait comme un très bon mais au SF c’était difficile de faire quelque chose. En remplacement de Lucchesi non jiff pourquoi pas. Cela me semble un meilleur signal envoyé à Damond que Cramont mais ce dernier semble avoir plus de potentiel… Camille Chat aurait été la solution idoine si la cellule recrutement avait su opérer correctement la saison derniere

    2
    13
  3. Ernest Duport 18 septembre 2025 at 17h- Répondre

    Il ne faut pas se soucier du message envoyé aux présents et il faut prendre les meilleurs. Ensuite le meilleur de tous jouera !

    5
    1
    • Tarak83 18 septembre 2025 at 18h- Répondre

      Damond est encore jeune et au RCT on est en retard sur l’intégration des jeunes en pro par rapport au ST donc il est normal qu’il soit en retard sur Cramont. Mais dans le futur qui sait? Et la confiance du staff est importante pour les jeunes. Cf l’interview de Joe lors de son départ au 7 qui pensait que le RCT le mettait au placard

      4
      1
  4. Tarak83 18 septembre 2025 at 18h- Répondre

    Damond est encore jeune et au RCT on est en retard sur l’intégration des jeunes en pro par rapport au ST donc il est normal qu’il soit en retard sur Cramont. Mais dans le futur qui sait? Et la confiance du staff est importante pour les jeunes. Cf l’interview de Joe lors de son départ au 7 qui pensait que le RCT le mettait au placard

    2
    1
  5. marc 83 18 septembre 2025 at 18h- Répondre

    Il faut deux top joueurs à chaque postes c’est indispensable pour jouer le haut des tableaux..

    4
    1
  6. Barracuda 18 septembre 2025 at 18h- Répondre

    Je préfère cramont lui il faut mettre le paquet, il peut être inter ,maintenant le deuxième du stade est pas mal .

    5
    1
    • Lalande 18 septembre 2025 at 19h- Répondre

      Cramont a visité les installations de l’AB et de la Section. Je pense que vous avez un train de retard s’il devait partir. D’autre part il se pourrait que Lacombre soit preté une saison.

      1
      2
  7. LeGrandCharles 18 septembre 2025 at 19h- Répondre

    Cramont pour Lucchesi ok on y gagne mais Peyresblanques on y perd. Lucchesi est le titulaire de l’Italie depuis l’année dernière et avant sa blessure il avait montré de belles choses.

    Le staff poursuit l’épuration des NON-JIFF on dirait.

    Cramont il est hyper intéressant et Toulouse ne pourra pas avoir 3 supers joueurs par poste + un jeune espoir très prometteur. Les titres c’est bien mais les titres quand tu es en tribunes c’est moins sympa. Il aura toujours Marchand-Mauvaka devant lui et le petit Lacombre qui monte devient un sacré concurrent. Il n’aura pas la chance d’avoir un blessé comme l’année dernière à chaque saison.

    Après je ne sais pas s’il veut rester dans le sud-ouest et si Toulon l’intéresse mais il peut potentiellement devenir titulaire chez nous, dans un club du top 3-4.

  8. m 18 septembre 2025 at 21h- Répondre

    On l’aura pas beaucoup vu Lucchesi.

  9. 83333 18 septembre 2025 at 22h- Répondre

    Excellente pioche mais … pour remplacer qui ? Damond est un jeune du cru qui monte et qui ne déçoit pas lorsqu’on fait appel à lui et Lucchesi est un joueur qui m’a agréablement surpris, solide sur les fondamentaux et très mobile dans le jeu. Je préfèrerai prolonger Lucchesi et signer un JIFF en seconde ligne, un profil de gros porteur comme Giorgi Javakhia de Grenoble qui est en fin de contrat