Soirée cauchemardesque pour les supporters Toulonnais
Soirée cauchemardesque pour les supporters Toulonnais
Le dimanche 21 septembre 2025 à 23:58 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir devait se jouer le match de la 3ème journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais.
De nombreux supporters ont attendu toute l’après-midi pour savoir si oui ou non le match allait être maintenu étant donné les gros orages qui étaient annoncés dans la soirée de dimanche.
Le match de football opposant l’Olympique de Marseille au Paris-Saint-Germain, qui devait également se jouer ce dimanche soir, a pour sa part été reporté après une annonce effectuée dans l’après-midi.
Du côté de Toulon, la préfecture du Var a finalement confirmé la bonne tenue du match malgré l’alerte orange inondation.
Le coup d’envoi de la rencontre était prévue pour 21h05. La rencontre devait être diffusée en direct sur Canal +.
Tout semblait se profiler correctement même si la pluie a redoublé d’intensité vers 20h30.
Vers 20h50, de grosses bourrasques de vent ont commencé à souffler et à propulser toute la pluie dans les tribunes pourtant couvertes. C’est alors que les supporters sont partis se réfugier dans les coursives du stade pour se mettre à l’abri.
Pendant de longues minutes, les supporters attendaient ainsi que la pluie se calme ou bien qu’une décision soit prise concernant un report du match.
Il a été annoncé une première fois que le coup d’envoi de la rencontre allait être décalé à 21h30.
Finalement, en raison des conditions météorologiques catastrophiques, l’arbitre prenait la décision de reporter la rencontre à une date ultérieure.
Dans la foulée, les joueurs Varois décidait de sortir du vestiaire et de venir saluer les supporters présents dans les tribunes. Melvyn Jaminet et Gaël Dréan se sont d’ailleurs jetés dans la pelouse détrempée de Mayol pour faire le spectacle.
Mais le calvaire n’était pas terminé pour les supporters Toulonnais trempés de la tête au pied.
En effet, les sorties du stade étaient totalement inondées. Une longue queue s’est alors formée et l’évacuation du stade a duré un très long moment.
La plupart des supporters ont été contraints de retirer leurs chaussures et de se mouiller jusqu’aux tibias pour quitter le Stade Mayol et rentrer chez eux.
Malheureusement, sur la route, de nombreux véhicules ont été retrouvés déportés voire emportés. Les secours sont mobilisés actuellement dans tout Toulon en raison d’inondations impressionnantes.
Le match sera donc reporté au mois de novembre, mais ce dimanche soir, c’est bien la sécurité des supporters qui est prioritaire.
Un carnage pic.twitter.com/rOEFDt2Z6J
— blog-rct.com (@Blog_RCT) September 21, 2025
Publicité
12 Commentaires
Pour les supporters Toulonnais , mais aussi pour les dizaines de supporters Rochelais qui, en plus, ont fait un long déplacement…
Du grand n importe quoi. Le chaos. Bravo les autorités. Faire du fric a tout prix.
Faillite totale des autorités, oui. Mais est-ce que j’ai le droit de penser qu’un vrai président du RCT peut aussi dire : allez, rideau, on ne jouera pas ce match que personne ne se déplace et mettez-nous un forfait si vous voulez mais je ne mettrai pas les supporters de mon club en danger sur la route ?
Non tu n’as pas.le droit de le penser
OK Vladimir Poutine.
S’il le fait, cela ne vaut il pas un forfait, donc perte de point ?
Tu crois vraiment qu’avec cette mascarade la LNR aurait osé ? Et quand bien même, ça vaut la vie des supporters ?
Tu nous emmerdes toi avec le Président !!!
et toi tu nous emmer…rdes pas avec ton QI d’huitre, à lui lécher le derrière et à voter pour un parti de racistes et de détourneurs de l’argent de l’UE ?
Pauvre truffe que tu es, tu me connais pas, gauchiasse !!!
Le retour sur la Crau ….. interminable !
Sérieux j’ai vraiment flippé !
Nous aussi on a vraiment eu peur en rentrant à Hyeres