La mêlée du Stade-Toulousain a pris l’eau de toute part !

La mêlée du Stade-Toulousain a pris l’eau de toute part !

Le mercredi 24 septembre 2025 à 1:04 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Si Toulouse a sombré dans tous les compartiments de jeu lors de sa lourde défaite à Montpellier, un secteur a particulièrement symbolisé ses difficultés : la mêlée fermée.

La première ligne rouge et noire a été bousculée du début à la fin, concédant pas moins de six pénalités dans ce domaine selon les statistiques d’AIA Sport.

En grande souffrance, les champions de France en titre n’ont jamais trouvé la solution pour contenir la puissance héraultaise.

Symbole de cette soirée compliquée, le pilier droit Dorian Aldegheri a même écopé d’un carton jaune en début de seconde période, sanctionnant encore un peu plus les faiblesses toulousaines dans l’épreuve de force.

Samedi soir, le Stade-Toulousain accueillera le Castres Olympique au Stade Ernest-Wallon, dans le cadre de la 4ème journée du Top 14.

Et les hommes d’Ugo Mola seront attendus dans ce secteur en particulier.

Publicité

5 Commentaires

  1. Danslaverte 24 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Aldegheri prend l’eau dès qu’en face ça boulègue, Baille n’a plus le niveau de ses débuts, et les doublures sont bonnes mais pas extraordinaires. Ce n’est pas insultant que de dire ça, c’est factuel. On a vu ce week-end une grosse mêlée motivée en face, et on a vu les limites du stade.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • azerty 24 septembre 2025 at 08h- Répondre

      on ne peut pas tirer de conclusion sur un match qui plus est en début de saison.
      sur ce coup là, ils se sont raté mais la mélée du ST a toujours de très bonnes stats
      on verra si ce match c’est le début de la fin ou juste un erreur de parcours

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  2. Fandechichoule 24 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Faut dire que la mêlée de Montpellier est aussi une mêlée redoutable et je suis d’ailleurs heureux de constater que celle de Toulon a bien rivalisé avec lors du premier match. Avec le coup tactique de Pierre M. Sur l’entrée et la sortie de Narmania…
    Mais c’est vrai que les Toulousains ont explosé dans ce secteur et ça a été une des grandes causes de leur défaite… beaucoup plus que la prestation médiocre de T. Thomas qui est le bouc émissaire tout désigné pour les supporters toulousains les moins éclairés…de mon point de vue.

  3. Tahiti Bob 24 septembre 2025 at 10h- Répondre

    Et en finale……

  4. Bougnatix 24 septembre 2025 at 18h- Répondre

    C’est juste rare voir unique de les voir se faire « demonter  » comme ça … malgré tout je ne suis pas inquiet pour eux . Le seul probleme c’est qu’ils ont donné une grande confiance au MHR qui ne manque pas de talents sur le papier … alors s’ils se mettent à jouer comme ça , ils vont etre compliqués à jouer pour beaucoup de monde .