Un joueur du LOU Rugby rattrapé par la patrouille !

Un joueur du LOU Rugby rattrapé par la patrouille !

Le jeudi 25 septembre 2025 à 23:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le jeune arrière du LOU, Martin Méliande, va devoir s’expliquer devant la commission de discipline de la LNR comme l’annonce le journal régional Le Progrès.

Samedi dernier, lors de la rencontre face au Racing 92, il a écopé d’un carton jaune à la 73e minute pour un plaquage haut sur l’ouvreur du Stade-Français Paris : Louis Carbonel.

Sur l’action, l’arbitre de la rencontre, Thomas Charabas, n’avait pas fait appel à la vidéo afin d’évaluer le degré de dangerosité du geste. Mais le commissaire du match a finalement décidé de citer le joueur, ouvrant la voie à une convocation officielle.

Méliande est attendu le 1er octobre devant la commission de discipline. Selon l’échelle des sanctions habituellement retenues pour ce type de geste, il encourt une suspension de deux à trois matchs.

En attendant son audition, le joueur reste autorisé à fouler les pelouses. C’est pourquoi il figure bien sur le banc des remplaçants du LOU ce samedi à l’occasion du déplacement à Pau, pour la 4e journée de Top 14.

Le verdict attendu pourrait néanmoins priver le club lyonnais de son arrière pour une partie du mois d’octobre, une période charnière où les matches s’enchaînent à un rythme soutenu.

Publicité

0 Commentaire