Co-leader de Pro D2, ce club n’arrive pas à remplir son stade
Co-leader de Pro D2, ce club n’arrive pas à remplir son stade
Le vendredi 26 septembre 2025 à 20:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le SU Agen enchaîne les succès, mais Armandie peine toujours à se remplir. Jeudi soir, face à Béziers (21-10), à peine 5 754 spectateurs étaient présents dans l’enceinte lot-et-garonnaise.
Une affluence qui reste la plus élevée de ce début de saison… mais encore bien loin des standards de l’an passé, où la moyenne dépassait les 6 700 supporters.
Le contraste est frappant : sur la pelouse, les joueurs séduisent avec trois victoires en autant de matchs à domicile, dont deux avec bonus offensif, et pas moins de 16 essais inscrits.
Pourtant, les tribunes Ferrasse et Basquet sonnent creux, et seuls les supporters de la tribune Lacroix maintiennent une certaine animation.
Les dernières saisons décevantes ont laissé des traces, et le lourd revers concédé à Nevers dès la première journée n’a pas aidé à reconquérir un public refroidi.
Les joueurs, eux, appellent à la mobilisation.
« J’espère que ce résultat à domicile fera revenir un petit peu le public agenais », confie le pilier Florent Guion via Sud-Ouest.
Son entraîneur Rémi Vaquin enchaine :
« Quand les tribunes sont pleines, ça prend une autre dimension ; ça fait rêver. »
La réception de Brive, le 17 octobre, pourrait être un tournant. Ce rendez-vous sera un test décisif pour mesurer la capacité du SUA à rallumer la flamme populaire.
Publicité
0 Commentaire