Antoine Dupont répond aux critiques concernant ses activités hors rugby !
Antoine Dupont répond aux critiques concernant ses activités hors rugby !
Le vendredi 26 septembre 2025 à 20:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Toujours en convalescence après une deuxième rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Antoine Dupont a tenu à clarifier les choses face aux critiques sur ses activités hors des terrains.
Le capitaine du XV de France, très sollicité en dehors des pelouses, estime que sa priorité reste avant tout la santé.
« Les technologies et la data peuvent aussi aider à s’entraîner de façon plus maline, à jouer plus longtemps. Aujourd’hui, partout dans le monde, on voit des athlètes être à leur prime à 40 ans, c’est inspirant », a-t-il confié via L’équipe, insistant sur la volonté d’optimiser sa préparation pour prolonger sa carrière.
Dans cet entretien, Antoine Dupont assume pleinement ses choix et balaie les reproches :
« Je n’aurais jamais pu imaginer que le rugby m’offrirait de telles opportunités. Je ne pensais pas que ça ferait autant parler. Mais bon, ça fait partie du jeu », reconnaît-il.
Dans la foulée, il précise :
« Quand je pars, on s’organise avec le club pour trouver les bonnes structures d’entraînement. Ceux qui me connaissent un peu savent que je n’ai aucune intention de revenir dans de mauvaises conditions. Je pense être le plus exigeant de tous et celui qui a le plus envie de revenir à haut niveau. »
Un message clair : malgré son exposition médiatique, Antoine Dupont reste concentré sur son objectif majeur, retrouver le plus vite possible son meilleur niveau avec Toulouse et les Bleus.
Publicité
1 Commentaire
profite toto, vis ta vie en accord avec ton club
laisse parler les nases qui jalousent ceux qui reussissent