La licence de Fred Quercy bloquée juste pour le disqualifier du match contre Montpellier !
La licence de Fred Quercy bloquée juste pour le disqualifier du match contre Montpellier !
Le samedi 27 septembre 2025 à 0:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
La semaine a été mouvementée pour Fred Quercy.
Le capitaine de Montauban a vu sa licence suspendue par la Fédération française de rugby, avant qu’elle ne soit finalement rétablie ce vendredi à la suite de l’intervention de son avocat.
En cause : des propos tenus début septembre et relayés par Rugbypass, dans lesquels le troisième-ligne de 34 ans n’avait pas mâché ses mots à l’égard de Fabien Galthié, qu’il avait côtoyé à Montpellier entre 2010 et 2014.
« Il a été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement – et pourtant j’en ai eu des bons dans ma carrière – mais aussi la plus grande merde sur le plan humain », avait lâché le joueur, provoquant une vive réaction dans le milieu du rugby français.
Cette sortie médiatique avait entraîné la suspension administrative de sa licence par la FFR, confirmée par la LNR. Mais après recours juridique, la sanction a été levée en fin de semaine.
Si Fred Quercy est désormais autorisé à rejouer, il ne participera pas pour autant à la réception de Montpellier, son club formateur, samedi (16h35), lors de la 4ᵉ journée du Top 14.
Le staff montalbanais, emmené par Sébastien Tillous-Borde, a préféré maintenir le groupe travaillé tout au long de la semaine.
Au final, les propos de Fred Quercy lui auront valu ce match qu’il attendait tant contre Montpellier, son ancien club.
Publicité
2 Commentaires
Très curieux cette histoire !!!
Je ne vois pas l’intérêt de suspendre ce joueur et de pénaliser son équipe, qui n’en a vraiment pas besoin ? !
Et puis je n’imagine pas non plus Galthié appelé la FFR ou la Ligue pour faire suspendre un pauvre joueur de Montauban !
Il a quand même dit de Galthié : » Il a été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement – et pourtant j’en ai eu des bons dans ma carrière …. » !
Très bien