Arthur Iturria rage sur l’essai du RCT : « Un petit coup de sort sur quelque chose qui n’est pas vraiment mérité pour moi »
Arthur Iturria rage sur l’essai du RCT : « Un petit coup de sort sur quelque chose qui n’est pas vraiment mérité pour moi »
Le dimanche 28 septembre 2025 à 22:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
A la 35ème minute de jeu, l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gaël Dréan a marqué le premier essai du XV de la Rade.
C’est suite à un arrachage des Bayonnais sur le troisième ligne Toulonnais Zach Mercer qu’Antoine Frisch a su se saisir du cuir avant de transmettre le ballon à Gaël Dréan, lequel a filé derrière la ligne d’enbut.
Cet essai permet au RCT de revenir au score à la pause : 20 – 10.
Interrogé au micro de Canal +, le capitaine de l’Aviron Bayonnais, Arthur Iturria a ragé suite à cet essai.
Selon lui, cet essai n’est pas vraiment mérité.
A lire ci-dessous :
« L’équipe Toulonnaise est dangereuse, c’est une très grosse équipe. On voulait avoir notre destin entre nos mains car on est un peu en demi-teinte ici depuis notre début de saison. On a essayé d’attaquer les choses de la meilleure des manières et c’est ce que nous avons fait.
Mais nous avons une petite baisse de régime en fin de mi-temps et un petit coup de sort sur quelque chose qui n’est pas vraiment mérité pour moi mais c’est comme çà, il faut rebondir, rester chez eux et jouer comme on l’a fait pour essayer de gagner. »
Publicité
1 Commentaire
Il a raison.
Un turn-over qui aurait du être en faveur de Bayonne avec cet arrachage, se retourne contre eux car Frisch a été le plus rapide et fait un très beau geste technique.
On a eu de la chance sur cette perte de balle de Mercer.