US Montauban : des retours bienvenus avant le choc au Michelin mais pas Fred Quercy ?

US Montauban : des retours bienvenus avant le choc au Michelin mais pas Fred Quercy ?

Le mercredi 1 octobre 2025 à 8:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’US Montauban aborde son déplacement à Clermont avec un mélange d’optimisme et de prudence.

Après avoir débloqué son compteur face à Montpellier, le club tarn-et-garonnais espère grappiller des points loin de ses bases. Et pour ce rendez-vous au Michelin, plusieurs cadres effectuent leur retour, même si l’infirmerie n’est pas encore totalement vide.

Le retour express de Josua Vici

Véritable dynamiteur de l’attaque montalbanaise, Josua Vici a surpris tout le monde par sa rapidité de récupération. Seulement neuf jours après une impressionnante commotion subie à Bordeaux, l’ailier fidjien a repris l’entraînement collectif et postule déjà pour défier l’ASM révèle Midi Olympique.

Une excellente nouvelle pour Sébastien Tillous-Borde, qui retrouve là l’un de ses atouts majeurs.

Fortunel et d’autres cadres de retour

L’ouvreur Thomas Fortunel, également victime d’une commotion lors de la première journée contre le Stade Français, a mis plus de temps à se remettre mais revient à point nommé pour renforcer la charnière. À Bordeaux, c’est Baptiste Mouchous qui avait tenu le rôle.

Toujours dans la colonne des retours, Luka Azariashvili et Victor Moreaux sont de nouveau opérationnels, ce qui élargit les options du staff.

Vallée au repos, d’autres en réathlétisation

La mauvaise nouvelle du week-end dernier concerne Paul Vallée, contraint de quitter le terrain face à Montpellier à la suite d’une commotion. Le joueur est au repos forcé et ne participera pas au déplacement en Auvergne.

De leur côté, Yvan Reilhac (cheville), Léo Aouf (genou) et Vakhtang Jintcharadze poursuivent leur réathlétisation et devront encore patienter avant de réintégrer le groupe.

Quercy, présent mais suspendu ?

Si le capitaine Fred Quercy s’entraîne normalement et figure dans les plans pour Clermont, une incertitude plane toujours. Convoqué par la commission de discipline, le troisième ligne pourrait être suspendu en attendant son audition prévue la semaine prochaine.

Le staff devrait être fixé en milieu de semaine sur sa disponibilité réelle.

Face à une ASM solide sur sa pelouse, les Vert et Noir espèrent surfer sur leur regain de confiance et ramener enfin des points de l’extérieur pour quitter la zone rouge.

Publicité

0 Commentaire