Émilien Gailleton va donner sa réponse !
Émilien Gailleton va donner sa réponse !
Le jeudi 2 octobre 2025 à 23:29 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le feuilleton Émilien Gailleton approche de son dénouement.
Trois options s’offraient à lui : prolonger au Hameau ou rejoindre l’un des deux géants du Top 14, Toulouse ou La Rochelle.
Ce jeudi, La République des Pyrénées confirme qu’un acteur a décidé de quitter les négociations, à savoir le Stade Rochelais.
En effet, le duel ne se joue plus qu’entre Pau et le Stade Toulousain. Les Maritimes sont désormais hors course.
À l’heure actuelle, la Section tiendrait la corde. Le club béarnais lui offrirait davantage de stabilité et de garanties dans la perspective de la Coupe du monde 2027.
Un argument de poids pour un joueur déjà cadre à seulement 22 ans, avec 71 matchs disputés sous le maillot vert et blanc depuis son arrivée en 2022.
Le centre international de la Section Paloise, sous contrat jusqu’en 2026, devrait officialiser son choix en début de semaine prochaine.
Les supporters palois espèrent un dénouement heureux, et vite : la réponse de leur phénomène pourrait tomber avant deux chocs cruciaux au Hameau, contre Bayonne le 11 octobre puis… Toulouse le 18.
Le suspense reste entier, mais une chose est sûre : l’avenir d’Émilien Gailleton sera bientôt scellé.
Publicité
4 Commentaires

Bravo a pau qui petit a petit se bati un effectif avec beaucoup de jeunes internationaux français.
Pourtant il n ont pas un grand stade.
Leur merchandising et loin d être énorme
Et il arrive a convaincre les joueurs de venir ou rester quand il sont bon .
Et nous on se focalise sur Menoncello qui n’est absolument pas sûr de venir chez nous ! Hervé est parti ça laisse de la marge salariale, pourquoi ne pas mettre le paquet sur cet excellent JIFF
Faut mettre le paquet tant pis
Mdr Toulouse s’amuse donc est pas lui ce sera l’autre ils ont raison et nous dans l’affaire on a rien on prête nos joueurs etc il nous manque un 2eme ligne car 2 sont blessés mais on prend rien il nous manque un centre maisnbin pas grave en pilier ils commencent a péter mais pas’gtave on met priso a droite et c est parti pour un tour en avril voir maindqns quel état vont être les titulaires comme ribbans ou priso demander au coach qui dit et redis je vais pas recruter pour recruter .bravo à c est sur on va pas te dire qui doit jouer avec ton équipe .tu es le.seul responsable .dans un cas comme dans un autres .