Pierre Mignoni : « On espérait un point de plus ou même quatre de plus avec notre dernière action »
Pierre Mignoni : « On espérait un point de plus ou même quatre de plus avec notre dernière action »
Le vendredi 3 octobre 2025 à 8:49 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Au cours de cette conférence de presse, le technicien du RCT est également revenu sur la défaite concédée contre Bayonne, samedi dernier à Jean-Dauger.
Ce-dernier rappelle que le RCT est passé tout proche de s’imposer avec le bonus offensif.
Malgré la défaite, il estime que des choses positives sont à retenir de la prestation des siens.
A lire ci-dessous :
« Un mot me revient : c’est regret. C’est exactement ce que je ne voulais pas que l’on ait et on a des regrets. On prend un point, on ne repart pas sans rien. C’est une bonne chose, c’est important de prendre toujours un point. On espérait un point de plus ou même quatre de plus avec notre dernière action mais elle se retourne contre nous au final. Si le ballon passe, il y a des chances pour qu’il y ait essai et qu’on gagne avec trois essais de plus.
Malheureusement, on ne le fait pas. Est-ce qu’on le méritait ? Peut-être pas. Mais on n’était pas loin de le faire. On perd un point ou quatre points. Je suis déçu de notre première mi-temps et ensuite on a très bien réagi.
Il y a des choses positives là-dedans. On voit souvent le négatif, mais on n’a pas lâché à la mi-temps, on s’est dit les choses, on est reparti, on a remis le bleu de chauffe car on ne l’avait pas mis lors de la première mi-temps. C’est quelque chose que je n’accepte pas à la 4ème journée du championnat. Faire une entame comme ça, j’ai cherché pourquoi on a fait cela. L’activation, il l’a faut de suite et pas à la mi-temps. »
Publicité
4 Commentaires
Ca fait C.h.i.e.r de perdre en marquant plus d’essais que l’adversaire. Mais bon c’est la loi du sport.
Le carton (sévère) de Ben nous a plombé…
Ben après on joue a 15 contre 14 les 10 dernières minutes, et Serin envoie des grands coups de pompe de longue qui rendent le ballon à l’adversaire, en plus les Bayonnais sont à la ramasse physiquement, capot ouvert le Setiano, j’aurais plus gardé le ballon et progressé avec les gros et joué avec les 3/4 jusqu’a trouver la faille, mais bon.
N importe quoi. Non ce qui est bien c est la réaction en 2 eme mi temps. Ben est expulsé 10 minutes mais le centre bayonnais fait la même faute sur garbisi et il n a rien et en plus 2 fois. Enfin tiberghien méritait le rouge sur son intervention . La tête frappe le sol rudement après l épaule. Il y a quand même pas mal d interprétations différentes dans l arbitrage. Aucune ligne directrice suivie tout dépend de la volonté de l arbitre. Dans un match serré l arbitre peut te faire gagner ou perdre selon son bon vouloir . Et cela s est produit. Aucune sanction . Concernant l affaire Quercy il s exprime librement pourquoi doit il être sanctionné.? y a comme un pb