Dany Priso : « Facundo Isa ? On est amis en-dehors des terrains, mais sur le terrain on ne sera pas amis »

Dany Priso : « Facundo Isa ? On est amis en-dehors des terrains, mais sur le terrain on ne sera pas amis »

Le vendredi 3 octobre 2025 à 10:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié en conférence de presse, jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Pau, programmé samedi au Stade Mayol, dans le cadre de la 5ème journée du Top 14.

Ce-dernier est d’abord revenu sur la défaite concédée contre Bayonne, le week-end dernier. Extrait:

« La chance que l’on a, c’est qu’on n’a pas trop le temps de rester sur de la frustration car un match arrive ce week-end. On sait les erreurs que nous avons faites et on va tout de suite basculer sur le match qui nous attend. On veut se concentrer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

La première mi-temps n’a pas été bonne. On n’a pas respecté les choix que l’on devait faire. On a débriefé entre nous. On passe totalement à côté en première mi-temps et en seconde mi-temps ça se joue à peu. On revient bien mais c’est comme ça, c’est le sport. »

Il s’est ensuite projeté sur le match à venir contre Pau. Extrait:

« Pau a un gros pack. Ils marquent des essais sur ballon porté, derrière ça galope. Ils sont dangereux de partout. Il faut s’attendre à beaucoup de combat devant et beaucoup de vitesse derrière. Ils ont pas mal d’internationaux derrière. Il faut s’attendre à jouer une équipe qui aura des intentions et ils ne s’en cachent pas donc on le sait. »

Il a ensuite évoqué le retour de Charles Ollivon à la compétition. Extrait:

« Charles Ollivon, ça fait 9 mois qu’on ne l’avait pas avec nous. On connait ses qualités de leader et de joueur. Mais avant de parler de Charles, il faut parler de l’équipe. Il est là au service du collectif. On connait ses qualités. L’accompagner sur son retour, on est content de son retour. Tout le public sera content de le retrouver aussi. On veut qu’il se sente le plus à l’aise donc on va l’aider.

Ca fait deux semaines qu’il ronge un peu son frein. On lui dit qu’il peut revenir mais on ne savait pas trop. Il fallait qu’il écoute son corps et il est assez grand pour savoir quand il peut jouer ou pas. Je pense qu’il se sent à 100% pour jouer ce week-end donc il sera sûrement là. C’est toujours mieux de revenir avec une victoire donc on va travailler pour lui. Le plus beau cadeau que l’on puisse lui apporter, c’est de ramener des points. »

Pour conclure, Dany Priso a parlé du retour de Facundo Isa à Mayol pour ce match entre le RCT et Pau. Extrait:

« Facundo Isa, on va le recroiser sur le terrain et ça va être bizarre. Ca fait trois ans que je jouais avec lui, c’est un ami, on connait ses qualités et il ne va pas nous faire de cadeaux. On est amis en-dehors des terrains, mais sur le terrain on ne sera pas amis. On sait très bien que quand il va prendre le ballon, il faudra se mettre en face de lui et assez bas sinon on va vite se retrouver 15 mètres derrière. On sait très bien que Facu, en arrivant à Toulon, il voudra montrer toutes ses qualités. Donc on est prêt à l’accueillir comme il faut. Et le public sera content de le retrouver aussi même s’il est en face. On l’a vu la semaine dernière car il est venu nous voir à Bayonne. On va bien s’amuser. »

Publicité

0 Commentaire