Virgile Lacombe s’emballe pour un de ses avants : « Ce sera un joueur redoutable »
Virgile Lacombe s’emballe pour un de ses avants : « Ce sera un joueur redoutable »
Le vendredi 3 octobre 2025 à 18:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après avoir éclaboussé le match contre Castres de son talent samedi dernier avec un doublé et une prestation XXL, Théo Ntamack s’apprête à enchaîner ce dimanche face à Bayonne. À 23 ans, le numéro 8 du Stade Toulousain s’avance vers un tournant de sa carrière : la confirmation au plus haut niveau.
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur Virgile Lacombe a salué le potentiel du joueur tout en appelant à une montée en puissance sur la durée. Via Midi Olympique. Extrait :
« Ça fait quelques saisons qu’il fait partie du groupe professionnel et qu’il joue des bouts de match. On attend maintenant de savoir s’il a la capacité de répéter les bonnes performances, de rester dans le collectif et à ne pas être un joueur un peu électron libre. Car la force du club reste son collectif. On verra quand il va enchaîner, quand il va se retrouver à jouer avec une équipe différente. »
Et le technicien se veut optimiste au vu des progrès récents. Extrait :
« Depuis le début de la saison, il a changé d’état d’esprit, c’est ce qu’on a retrouvé la semaine dernière contre Castres. Théo est un joueur qui a un comportement un peu nonchalant à l’entraînement, qui avait tendance à s’entraîner sur ses points forts et sur les choses qu’il aime faire. Là, il fait des efforts sur les choses sur lesquelles il est un peu moins à l’aise pour continuer à progresser. (…) Lorsqu’il aura réussi à mettre ça au niveau du Top 14, ce sera un joueur redoutable. »
Dimanche à Jean-Dauger, Théo Ntamack disputera déjà son 50e match en rouge et noir.
A Toulouse, il y a eu Emile, il y a Romain et il y aura Théo.
Publicité
0 Commentaire