Yannick Bru dézingue World Rugby à sa manière !

Yannick Bru dézingue World Rugby à sa manière !

Le samedi 4 octobre 2025 à 0:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Cette semaine, World Rugby a publié de nouvelles recommandations aux clubs professionnels pour limiter le temps de jeu des joueurs chaque saison et éviter ainsi le risque de blessure tout en optimisant la santé des joueurs.

Ainsi, World Rugby explique qu’un joueur ne devrait pas jouer plus de 30 matches par saison.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru n’a pas manqué de dézinguer World Rugby.

Le technicien Français s’est ouvertement moqué des recommandations faites par la fédération internationale de Rugby.

A lire ci-dessous :

« World Rugby met des recommandations pour limiter le nombre de matches mais World Rugby créé des compétitions aussi chaque été. Donc voilà. C’est une bonne recommandation qu’ils ont fait. Je pense que pas mal de gens auraient pu la faire. Je ne sais pas s’ils ont des scientifiques avec eux… Pour dire qu’il faut limiter les joueurs à 30 matches par saison… C’est quelque chose que l’on sait depuis longtemps. On n’a pas attendu après World Rugby pour mettre au repos nos joueurs. Mais on a entendu leurs recommandations, c’est bien.

Si on entame un débat comme ça, on peut parler de l’enchevêtrement des compétitions, qui paye les joueurs, comment son rémunérés les joueurs, quel est le point de vue des joueurs, quel est le point de vue de Provale ? Il faut avoir un point de vue globale sur ce secteur et je m’arrête-là car ce n’est pas mon métier. Et je n’ai pas le sentiment que ce soit réellement crédible ! »

Publicité

0 Commentaire