Toulon – Pau : 3 Toulonnais et un ancien Toulonnais dans les TOPS !
Toulon – Pau : 3 Toulonnais et un ancien Toulonnais dans les TOPS !
Le samedi 4 octobre 2025 à 19:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la 5ème journée du Top 14 (33-17).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs du RCT et un ancien joueur Varois, à savoir Facundo Isa.
Voici les TOPS :
– David Ribbans
– Baptiste Serin
– Antoine Frisch
– Facundo Isa
Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin :
Dans une rencontre parfois ennuyante, notamment en première période, le maître à jouer varois a fait parler sa classe. Il fut décisif sur plusieurs essais toulonnais en étant le véritable donateur. Il a été passeur décisif sur la réalisation de Rayan Rebbadj, avec un coup de pied dans une zone dégarnie. Il a initié les essais d’Abadie et celui de Frisch. Il a également été propre sur les basiques de son poste, notamment sur les sorties de camp. La classe, que voulez-vous…
Voici ce qui est dit sur David Ribbans :
C’était le match des cadres et parmi eux, il y a l’international anglais. L’ex-élément de Northampton a été au four et au moulin, que ce soit en défense (11 plaquages complétés, un manqué) ou en attaque. Il a été l’auteur d’un essai en force et a poussé Abadie en terre promise avec un soutien précieux. La classe sur le terrain, et même en dehors. À la descente du bus, lors de la traversée des Légendes, le capitaine de Toulon a laissé sa place à Charles Ollivon en première ligne. C’est l’international français qui a donc eu l’honneur de fendre la foule.
Voici ce qui est dit sur Antoine Frisch :
Après avoir vécu une première saison difficile, minée par des pépins physiques à répétition, le centre international français semble peu à peu retrouver son rugby. Non-utilisé lors des deux premières journées, il vient d’enchaîner deux titularisations aux côtés de Juan Ignacio Brex. Utilisé en point de fixation, il a fait parler ses mains en multipliant les passes au contact. Il a été parfait en défense (4/4, à 100%) et a gagné plus de 60 mètres avec le ballon dans les mains. Il a inscrit le troisième essai varois en venant se porter à hauteur de Brex.
Dans les FLOPS, on retrouve deux Palois.
Voici les FLOPS :
– Tumua Manu
– Siate Tokolahi
Publicité
1 Commentaire
Pour les eternels grincheux vous avez bien le bonjour de Frisch.