Pierre Mignoni : « Ollivon ? Je lui avais dit que c’était la seule fois qu’il décidera quand il voulait jouer »

Pierre Mignoni : « Ollivon ? Je lui avais dit que c’était la seule fois qu’il décidera quand il voulait jouer »

Le dimanche 5 octobre 2025 à 0:54 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce samedi après-midi, le troisième ligne international Français Charles Ollivon a fait son grand retour à la compétition.

Absent des terrains depuis neuf mois en raison d’une grave blessure à un genou contractée au mois de janvier dernier, Charles Ollivon a enfin pu reprendre le jeu.

Il a débuté sur le banc des remplaçants contre Pau, ce samedi, avant d’entrer en jeu au cours de la seconde période.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a évoqué le grand retour de Charles Ollivon.

Il exprime sa joie de pouvoir de nouveau compter sur les services de son troisième ligne.

A lire ci-dessous :

« C’est mérité pour Charles Ollivon. C’est quelqu’un que l’on aime beaucoup. Il nous a énormément manqué la saison dernière lors de la phase finale. Dans tous les clubs il manque des joueurs. On a beaucoup de respect pour lui, il a 32 ans, il faut qu’il positive cette blessure car il a peut-être gagné un peu de longévité pour la suite.

Aujourd’hui, il revient sur la pointe des pieds, il faut avoir de la tolérance, il va enchainer et il va retrouver son niveau assez rapidement, je ne suis pas inquiet. J’ai rarement vu un joueur aussi fort et complet athlétiquement. Je suis confiant pour lui et très heureux.

Sur son retour, je lui avais dit que c’est lui qui décidera quand il voulait jouer, et que c’était la seule fois qu’il déciderait. Je ferais pareil avec Gianmarcho Lucchesi. Je veux que les joueurs qui ont longtemps été blessés soient en pleine confiance et très à l’aise lors de leur retour. J’ai laissé le choix à Charles, qu’il n’y avait aucune pression pour son retour. J’ai toujours eu la connexion avec Charles et on est tous très heureux de son retour. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Guy 83 5 octobre 2025 at 08h- Répondre

    C’est bien coaché de la part de Mignoni .