Joe Quere-Karaba : « David Ribbans ? On veut tous le suivre et aller au combat avec lui »
Joe Quere-Karaba : « David Ribbans ? On veut tous le suivre et aller au combat avec lui »
Le dimanche 5 octobre 2025 à 1:11 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Joe Quere-Karaba a débuté le match contre Pau, ce samedi au Stade Mayol.
Ce-dernier s’est confié en conférence de presse.
Il savoure cette victoire bonifiée. Extrait:
« Il faut retenir les cinq points et c’est plutôt positif, ça fait du bien à l’équipe. Mais il y a toujours des choses à travailler. On a eu des lacunes sur nos ballons et nos ballons de turnover. Il va falloir bosser ça. Mais sinon, c’est plutôt positif.
On a su imposer notre jeu et notre rythme, on a marqué cinq essais donc c’est plutôt positif. Il va falloir conserver ça pour nos prochains matches. Contre Bayonne on n’a pas su mettre notre rythme, aujourd’hui on a réussi à et ça s’est vu. »
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de David Ribbans. Extrait:
« David Ribbans ? C’est le capitaine de l’équipe donc on est tous derrière lui. Il a un leadership incroyable, on veut tous le suivre et aller au combat avec lui. C’est quelque chose qu’il faut garder. Pour nous les jeunes joueurs, ça fait du bien d’avoir des joueurs comme ça, comme Ma’a Nonu et Baptiste Serin. C’est positif pour nous. »
Il affirme prendre beaucoup de plaisir à jouer au ballon. Extrait:
« Mon plaisir, c’est de jouer au ballon. Et j’ai bien joué au ballon aujourd’hui, je suis bien content. Sur les premiers matches, il fallait que je montre à Pierre Mignoni que j’avais vraiment bien progressé avec le rugby à VII dans les rucks et en défense. J’ai mis l’accent dessus lors des premiers matches. Mais ce soir, j’avais juste envie de prendre du plaisir et de jouer au ballon étant donné les bonnes conditions. Ca a été le cas. Donc je suis content. »
Pour conclure, il explique à quel point Charles Ollivon est important au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Charles Ollivon, c’est un leader, c’est un tonton. Il a su mettre l’équipe en avant, il a un leadership assez incroyable. Il sait bien souder l’équipe et l’avoir près de nous, c’est une force. Le fait qu’il soit là, qu’il nous parle, qu’il nous rassure nous les jeunes, c’est positif. Ca fait du bien. Je prends de lui son aura, sa force, ce qu’il dégage sur le terrain, c’est comme David Ribbans. Laisser la place à une légende comme Charles, ça fait plaisir. Je suis content d’avoir pu jouer avec lui. »
Publicité
5 Commentaires
Il aurait pu joueur un peu plus longtemps.
Va falloir que le grand Charles retrouve du rythme car la c’était difficile pour lui.
Compréhensible !
Oui faut l’installer ce minot.
Il a du gaz.
Sur l’essai de rebbadj il court aussi vite à côté !
Faudrait voir ce que ça peut donner en 13.
Superbe espoir .
Un sacré emmerdeur dans les rucks pour l’équipe adverse On a vu la différence à sa sortie En plus de ça quelle explosivite Avec les 2 espoirs Tuifua er Shiosvilli la 3e ligne des futures années fait rêver
Bon jeune mais pour moi déjà surcoté
Il a surtout de la chance d’avoir très peu de concurrence
On va voir dans les gros matchs sur le jeu d’avants ballon portés rucks agressivité
On en fait des caisses il a pas gagné encore duel défensif