Grosse désillusion pour le Stade-Français : Mark Nawaqanitawase ne viendra pas !
Grosse désillusion pour le Stade-Français : Mark Nawaqanitawase ne viendra pas !
Le lundi 6 octobre 2025 à 0:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ciblé depuis plusieurs mois par le Stade Français, l’ailier australien Mark Nawaqanitawase (25 ans, 11 sélections) ne devrait finalement pas poser ses valises en France.
Selon les informations de Rugby Pass, le joueur, actuellement sous contrat avec les Sydney Roosters, a bien prévu de quitter la NRL en 2026, mais écarterait toute option de transfert vers l’Europe.
Le meilleur marqueur d’essais du championnat australien de rugby à XIII, converti au XV avec succès lors de son passage sous le maillot des Wallabies, préfère garder le cap vers un retour au pays dans la perspective de la Coupe du monde 2027, organisée en Australie.
D’après la presse australienne, Nawaqanitawase pourrait effectuer une courte pige au Japon avant de rallier l’une des franchises du Super Rugby — potentiellement les Waratahs ou les Brumbies — afin de rester éligible à la sélection nationale.
Ce revirement met un terme aux espoirs du club parisien, qui rêvait d’attirer une star internationale capable d’apporter vitesse et puissance sur les ailes.
Le Stade Français, toujours en quête d’un profil de haut niveau pour renforcer son triangle arrière, devra donc se tourner vers d’autres pistes pour la saison prochaine.
Publicité
0 Commentaire