Thomas Du Toit dit non à une grosse écurie du Top 14 !
Thomas Du Toit dit non à une grosse écurie du Top 14 !
Le lundi 6 octobre 2025 à 1:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles tenait peut-être l’un de ses futurs piliers droits, mais Thomas du Toit (30 ans, 23 sélections) a finalement décidé de rentrer au pays.
Malgré une proposition financière très avantageuse du club girondin, l’international sud-africain ne rejoindra pas le Top 14 comme l’annonce Midi Olympique, dans son édition du jour.
Actuellement sous contrat avec Bath jusqu’en juin 2026, le Springbok a choisi de revenir aux Sharks de Durban, son club formateur, auquel il a donné son accord.
Passé brièvement par Toulouse en 2019, Du Toit avait laissé une excellente impression en France avant de poursuivre sa carrière en Premiership.
Ce retour en Afrique du Sud marque la volonté du pilier champion du monde 2023 de se rapprocher de la sélection nationale, en vue de la Coupe du monde 2027.
Une décision qui met fin aux espoirs de l’UBB, en quête d’un renfort de poids dans le secteur de la mêlée, et qui devra désormais explorer d’autres pistes pour renforcer son pack.
Publicité
1 Commentaire
Tiens est ce que certains supporters vont dire que l’UBB n’est pas attractive non plus?
Comme quoi ce n’est pas forcément une question d’attractivité. Certes nous le sommes moins qu’eux mais eux sont champions d’Europe et double finaliste du championnat. Donc courage et persévérance.