Image par défaut

Castres rappel un joueur en prêt en urgence

Castres rappel un joueur en prêt en urgence

Le mardi 7 octobre 2025 à 18:15 par David Demri

Publicité

Touché par l’absence longue durée de Loris Zarantonello, victime d’une commotion, le Castres Olympique a décidé de rappeler Stefan Buruiana, prêté depuis le début de la saison à Albi.


Le Castres Olympique doit faire face à un nouveau coup dur dans son effectif. Le talonneur Loris Zarantonello, victime d’une commotion, sera indisponible environ deux mois.

Pour combler ce vide, le club tarnais a décidé de rappeler Stefan Buruiana, jeune international roumain de 22 ans, prêté à Albi depuis le début de la saison.

Formé à Nevers, où il a disputé dix matchs de Pro D2 la saison dernière, Buruiana avait rejoint Castres à l’intersaison avant d’être envoyé en prêt dans le cadre du partenariat entre les deux clubs tarnais.

Avec Albi, il a pris part à trois rencontres de Nationale, dont une titularisation remarquée face à Niort.

Le talonneur roumain connaît déjà la maison Castraise : il a disputé deux matchs de Top 14 sous le maillot bleu et blanc lors de la saison 2023-2024 — à Toulon et face à l’Union Bordeaux-Bègles.

En attendant le retour de Zarantonello, Stefan Buruiana viendra épauler Teddy Durand et Pierre Colonna au poste de talonneur. Une belle opportunité pour le jeune joueur de continuer à grandir au sein d’un collectif solide, et peut-être de s’imposer durablement dans la rotation castraise.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby

2 Commentaires

  1. mounfaroun 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Rappelle et pas rappel….. Ah l’orthographe…….. Quel dommage ……..

  2. BS 9 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Encore un journaliste qui ne connaît rien, qui se renseigne de rien et qui écrit n’importe quoi…
    Buruiana à été formé au castres olympique, il a été prêté l’an dernier à Nevers, récupéré à l’intersaison pour été reprêté au SCAlbi…