Antoine Dupont victime de crampes lors de sa reprise

Antoine Dupont victime de crampes lors de sa reprise

Le mardi 7 octobre 2025 à 19:25 par David Demri

11 Commentaires

Publicité


Six mois après sa grave blessure au genou, Antoine Dupont a refoulé la pelouse d’Ernest-Wallon ce mardi. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a repris l’entraînement collectif en douceur, dans le cadre de son retour programmé pour novembre.


Le come-back tant attendu d’Antoine Dupont est en marche. Absent depuis le mois de mars après une rupture des ligaments croisés lors du Tournoi des Six Nations, le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain a enfin repris l’entraînement ce mardi.

Sous un grand soleil à Ernest-Wallon, le demi de mêlée de 28 ans est apparu souriant et concentré aux côtés de ses coéquipiers, pour la première fois depuis plus de six mois.

Une étape importante dans sa rééducation, scrupuleusement suivie par le staff médical et son préparateur, Sébastien Carrat, en charge de la phase de réathlétisation.

Pas question cependant de brûler les étapes. Dupont a débuté la séance par un tennis-ballon, avant d’effectuer une série de courses à allure moyenne et de changements de direction sous l’œil attentif d’Ugo Mola.

Visiblement heureux de retrouver le groupe, le joueur a même plaisanté après avoir été pris de crampes aux pieds pendant l’exercice.

Une reprise symbolique, mais encore prudente : Dupont ne devrait pas retrouver la compétition avant fin novembre ou début décembre, selon le calendrier fixé par le club.

Pendant une heure, le demi de mêlée s’est limité à un travail individuel — sans contact ni ballon — avant de regagner les vestiaires après un court échange avec son manager. Mais le message est clair : la machine est relancée.

Les supporters toulousains peuvent souffler : leur leader est en avance sur son programme, et tout indique que son retour en Top 14 pourrait coïncider avec les grandes échéances de fin d’année.

Publicité

11 Commentaires

  1. MaaS83 7 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Incroyable la nouvelle, j’espère qu’il va bien dormir ce soir!

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • jmbriquette 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

      Toi aussi j’espère, après une telle pointe d’humour, tu dois être épuisé.

      J'aime 3
      J'aime pas 12
      • mounfaroun 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

        Allez il est encore la lui…….

        J'aime 6
        J'aime pas 5
        • jmbriquette 7 octobre 2025 at 21h- Répondre

          Encore et toujours. Va te régaler sur les articles qui concernent le RCT. On t’y fichera la paix.

          J'aime 3
          J'aime pas 8
  2. mounfaroun 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Qu il aille la tirer sa crampe ….

    J'aime 7
    J'aime pas 5
    • Mola The Best 7 octobre 2025 at 22h- Répondre

      Il l’a fait avec Miss Univers. Et toi le poignet ça va?

      J'aime 4
      J'aime pas 6
      • jmbriquettes 7 octobre 2025 at 23h- Répondre

        À force, il a les mains dans le plâtre.

        J'aime 1
        J'aime pas 4
        • ManuDiaz 8 octobre 2025 at 00h- Répondre

          Il l’a fait avec la grande gigue à moitié trav tu dis ?
          Qu’en sais tu pour commencer ?….
          On a pas les mêmes infos apparemment….

          J'aime 2
          J'aime pas 3
          • jmbriquettes 8 octobre 2025 at 00h

            On t’en pose des questions dugland?
            Va t’en remettre un dans le cornet et vas t’occuper de tes puces.

            J'aime 1
            J'aime pas 4
  3. Archibald 7 octobre 2025 at 20h- Répondre

    On se demande à quoi à bien pu servir son déplacement au Quatar ?

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 8 octobre 2025 at 12h- Répondre

      A prendre des ronds.