Joan Caudullo : « Des fois, je me dis que je suis con de faire ça… »

Joan Caudullo : « Des fois, je me dis que je suis con de faire ça… »

Le mercredi 8 octobre 2025 à 12:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


À seulement 21 ans, le capitaine montpelliérain impressionne par son leadership et ses performances XXL. Auteur d’un match monumental face à La Rochelle (37-13), Lenni Nouchi confirme son statut de futur grand du rugby français.


Il n’a que 21 ans, mais il joue déjà comme un patron. Lenni Nouchi, capitaine du Montpellier Hérault Rugby, a encore livré une prestation XXL samedi dernier lors du large succès des Héraultais face au Stade Rochelais (37-13). Puissant, inspiré et décisif, le jeune troisième ligne a éclaboussé la rencontre de son talent.

Un essai sur une course tranchante, une passe au pied millimétrée pour offrir l’essai du bonus à Alexis Bernadet, 11 plaquages réussis sur 12 tentés, 3 défenseurs battus : la copie rendue par Nouchi frôle la perfection.

“Il prouve qu’il peut être international”

S’il est encore jeune, Nouchi impressionne aussi en dehors du terrain. Leader calme, capitaine appliqué, il sait trouver les bons mots pour motiver son équipe. “Lenni, c’est un mec important du vestiaire. Il ne dit pas un mot plus haut que l’autre, sait qu’il a Billy (Vunipola) et Yacou (Camara) qui s’occupent des discours. Lui, il apporte la petite phrase qui va bien. Et sur le terrain, il est irréprochable”, souligne le pilier Baptiste Erdocio via Midi Libre.

Même constat du côté du manager Joan Caudullo, qui croit fermement au potentiel du jeune homme.

Il se demande néanmoins si le désigner capitaine si tôt a été une bonne idée. Extrait:

“Lenni a encore du travail, notamment dans son rôle de capitaine. J’ai pris ce pari-là. Des fois, je me dis que je suis con de faire ça parce qu’il manque encore un peu d’expérience. Mais le projet, ce n’est pas que le match de demain. Il a signé pour ça. Je lui ai dit : ‘Si on n’est pas dans les six, c’est à cause de toi. Et si on est dedans, c’est grâce à toi.’ Il fait un gros début de saison et prouve qu’il peut être international.”

Un futur Bleu en puissance

Déjà prolongé jusqu’en 2028, Lenni Nouchi symbolise à merveille la nouvelle génération montpelliéraine : ambitieuse, travailleuse et sans complexe. À un mois de la tournée d’automne du XV de France, ses performances ne passent pas inaperçues aux yeux du staff tricolore.

S’il poursuit sur cette lancée, le capitaine du MHR pourrait bien transformer son rêve bleu en réalité plus vite que prévu.

Publicité

0 Commentaire