Jeff Dubois va faire son grand retour en Pro D2 !

Jeff Dubois va faire son grand retour en Pro D2 !

Le mercredi 8 octobre 2025 à 12:32 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Licencié cet été par l’US Dax, Jeff Dubois pourrait rapidement retrouver un banc de touche. L’ancien entraîneur des lignes arrières du XV de France serait en pole position pour rejoindre le FC Grenoble, plongé dans une crise interne après la mise à pied de Nicolas Nadau.


L’histoire pourrait s’écrire très vite pour Jeff Dubois.

Selon Sud-Ouest, l’ancien manager de l’US Dax serait sur le point de s’engager avec le FC Grenoble en tant qu’entraîneur des trois-quarts. Il viendrait succéder à Nicolas Nadau, mis à pied à titre conservatoire le 30 septembre à la suite de propos tenus envers un médecin du club, après la défaite face à Brive (24-21).

La décision définitive concernant l’avenir de Nadau doit tomber ce mercredi 8 octobre, mais en interne, tout laisse penser que le club isérois prépare déjà sa succession. Contacté, Jeff Dubois n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Un retour rapide après son départ houleux de Dax

Libre depuis son licenciement pour faute grave par Dax en juillet dernier, Jeff Dubois avait contesté cette décision devant les prud’hommes. « Ces faits, tels qu’ils sont présentés par le club, à son avantage, sont totalement inexacts », avait-il déclaré à Sud Ouest.

L’ancien entraîneur des arrières du XV de France n’aura pas mis longtemps à rebondir. Arrivé dans les Landes en 2022, le technicien avait réussi une mission que beaucoup pensaient impossible : faire remonter Dax en Pro D2 après cinq saisons dans les divisions inférieures.

Grenoble en pleine tempête

Si sa venue se confirme, Jeff Dubois débarquerait dans un contexte particulièrement tendu. Depuis la mise à pied de Nicolas Nadau, les joueurs du FCG ont exprimé leur mécontentement, allant jusqu’à exercer leur droit de retrait.

Le syndicat Provale a même publié un communiqué, le 2 octobre, pour confirmer que l’effectif grenoblois avait un temps envisagé une grève avant d’accepter finalement de disputer la rencontre face à Provence Rugby (défaite 24-23).

Le technicien landais, reconnu pour sa rigueur et son approche offensive du jeu, devra donc s’atteler à une mission délicate : ramener la sérénité dans un vestiaire sous tension et relancer un FCG en quête d’équilibre sportif et institutionnel.

Publicité

3 Commentaires

  1. Fenua987 8 octobre 2025 at 16h- Répondre

    Un sacré entraîneur , et un super gars très pro , le président de Dax a été en dessous de tout de ne pas le garder , je peux vous l annoncer , Grenoble sera en top 14 la saison prochaine !! ….et Dax ….en nationale !!

  2. La Rafale 8 octobre 2025 at 17h- Répondre

    Entraineur pas de problème mais il va surtout falloir être diplomate.

    • Fenua987 8 octobre 2025 at 18h- Répondre

      C est vrai , et ça jeff , il l est pas trop diplomate , il est plutôt du genre entier , tenez vous le mettez à Toulon avec mignoni y a un mort à la fin de la semaine !!!