L’USAP réouvre déjà son pesage, à Aimé-Giral !
L’USAP réouvre déjà son pesage, à Aimé-Giral !
Le vendredi 10 octobre 2025 à 11:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, des débordements ont eu lieu au Stade Aimé-Giral lors de la défaite de l’USAP concédée contre le Racing 92.
Suite à ces débordements, l’USAP avait pris la décision de restreindre son pesage aux abonnés pour éviter que de nouveaux débordements puissent se reproduire.
Cette semaine, la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby a décidé de réduire les sanctions infligées à l’USAP par la Ligue Nationale de Rugby.
Dans un communiqué publié ce vendredi, l’USAP remercie la Commission d’appel d’avoir réduit ses sanctions.
Aussi, Perpignan annonce que le pesage va déjà rouvrir.
A lire ci-dessous :
« L’USAP prend acte de la décision de la Commission d’appel fédérale, rendue le 8 octobre 2025, à la suite de l’appel concernant la sanction prononcée le 2 juillet 2025 par la Commission de discipline de la LNR, en réponse aux incidents survenus lors de l’Access Match FC Grenoble – USAP du 14 juin 2025.
La Commission d’appel a décidé que :
L’USA Perpignan a commis l’infraction suivante : « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence », et plus précisément : « Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) – AVEC INCIDENT. »
Il est prononcé à l’encontre de l’USA Perpignan, en raison de l’infraction visée ci-dessus, une sanction financière d’un montant de 30 000 euros. »
Cette sanction pèsera sur les finances du club, mais l’USAP remercie la Commission d’avoir entendu ses arguments et d’avoir réduit la sanction initiale, en supprimant la suspension de terrain assortie du sursis, initialement prononcée par la Commission de discipline de la LNR.
Plus que jamais, le club s’engage à poursuivre son plan de prévention et de lutte contre les incivilités dans les stades, aux côtés de ses Penyes, de ses partenaires et de ses supporters, réunis autour du slogan : LA FURIA OUI, LE RESPECT AUSSI !
Prochaine rencontre à domicile : USAP vs UBB – Samedi 18 octobre
Le club maintient et renforce ses mesures de prévention et de sécurité pour ce match, afin d’assurer un environnement sûr et respectueux pour l’ensemble des acteurs :
Réouverture du pesage, désormais avec places nominatives ;
Filtrage renforcé aux entrées : interdiction stricte d’introduire tout projectile (bouteilles, gobelets) et installation d’un système de récupération des gobelets ;
Renforcement du dispositif de sécurité devant le pesage et dans l’ensemble du stade ;
Diffusion d’un message de prévention à la sortie des joueurs : banderole, panneaux LED, écrans géants, TV partenaires et réseaux sociaux du club ;
Annonces de prévention par le speaker avant et pendant le match ;
Diffusion de la Charte du supporter par l’ensemble des clubs de supporters, des abonnés, partenaires et acheteurs de places ;
Distribution d’un flyer de sensibilisation aux spectateurs. »
Publicité
2 Commentaires
J’imagine meme pas si cela était arrivé à Toulon……
C’est sûr, fermé à vie…..le complot !