Les vérités du président de Grenoble sur l’arrivée de Jeff Dubois !
Les vérités du président de Grenoble sur l’arrivée de Jeff Dubois !
Le samedi 11 octobre 2025 à 10:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
C’est désormais officiel : Jeff Dubois prend les rênes du FC Grenoble. Comme annoncé plus tôt dans la semaine, le club isérois a confirmé ce vendredi la nomination de l’ancien international tricolore au poste de head coach jusqu’en 2028, à la suite du départ de Nicolas Nadau.
Le président Patrick Goffi a tenu à souligner le profil recherché pour relancer le projet grenoblois :
« Nous voulions un technicien capable d’apporter une vraie plus-value, aussi bien sur le plan sportif qu’humain. Jeff et moi nous connaissons depuis longtemps, je l’avais déjà approché en 1999 lorsqu’il jouait à Dax. Avant même la fin de la saison dernière, nous avions échangé de manière informelle. Son expérience, son palmarès et ses qualités relationnelles en font le leader idéal pour ce groupe. »
Contrairement à l’organisation précédente où Nicolas Nadau et Patrick Pézery partageaient la responsabilité du staff, Dubois aura les pleins pouvoirs sur le secteur sportif.
« Jeff Dubois rejoint le FCG en tant que head coach, donc comme chef du staff technique, confirme Goffi. Aubin Hueber reste directeur du rugby, mais sans intervention sur le terrain. Il se concentrera sur la coordination du sportif, les relations institutionnelles et les projets du club. Il n’y a aucune ambiguïté : Jeff est le patron du sportif, et nous lui donnerons les moyens de réussir. »
Déjà à pied d’œuvre, Dubois pourrait s’appuyer sur un staff renforcé dans les semaines à venir. Patrick Pézery, en charge des avants, a confirmé sa présence jusqu’à la fin de son contrat et reprendra le travail dès samedi, à la veille de la reprise de l’entraînement collectif.
Le FCG entre ainsi dans une nouvelle ère, placée sous la direction d’un technicien reconnu pour son exigence, sa rigueur et sa capacité à fédérer. Un pari ambitieux pour un club qui espère retrouver la stabilité et l’élan nécessaires à ses ambitions.
Publicité
1 Commentaire
super coup !!, grand coach ,tres federateur , tres humain comme l est son pere Gaston veritable legende du rugby landais , je peux vous l annoncer , Grenoble va vite retrouver le top 14 , a mon avis a la fin de cette saison …