3 Clermontois dans les TOPS, 2 Toulonnais dans les FLOPS !

3 Clermontois dans les TOPS, 2 Toulonnais dans les FLOPS !

Le samedi 11 octobre 2025 à 23:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais n’a rien pu faire contre Clermont.

Les Varois se sont inclinés sur le score de 27 à 10 face aux Auvergnats.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve trois Clermontois.

Voici les TOPS : 

– Thomas Ceyte
– Harry Plummer
– Alex Neswsome

Dans les FLOPS, on retrouve deux joueurs Toulonnais.

Voici les FLOPS : 

– Patrick Tuifua
– Dany Priso.

Voici ce qui est dit sur Patrick Tuifua : 

« L’un des grands espoirs de la Rade était attendu en Auvergne. Après avoir passé à peine plus d’un quart d’heure sur le pré en cinq journées, Patrick Tuifua n’a pas crevé l’écran face à Clermont. Discret dans le jeu courant, le jeune flanker n’a pas apporté assez de puissance dans ses prises de balle, à l’inverse de Zach Mercer. Surtout, le Bleuet s’est rendu coupable d’un geste dangereux, avec un plaquage à la tête sur Bautista Delguy. Résultat ? Un carton jaune en tout début de deuxième période qui noircit la prestation de la promesse toulonnaise. »

Voici ce qui est dit sur Dany Priso :

« Le gaucher toulonnais n’a pas passé la plus grande soirée en Auvergne. Titularisé par Pierre Mignoni pour ce voyage à Clermont, Dany Priso a commis une faute qui annula le splendide essai de Mathis Ferté, avant d’être pénalisé à nouveau sur un maul clermontois, amenant un essai de pénalité pour l’ASM. Ses deux fautes ont en plus été sanctionnées d’un carton jaune à son encontre. Lors de son retour, Dany Priso n’a pas pu stoppé la percée de Thomas Ceyte qui fut à l’origine du deuxième essai jaune et bleu, marqué par Alex Newsome. »

Publicité

5 Commentaires

  1. AuSaborgage 11 octobre 2025 at 23h- Répondre

    Pas bien suivi midi olympique on dirait.
    C est giga qui se fait sanctionner apparemment après une longue enquête.

    Quand à tuifua, ils espèrent quoi de lui, qu il joue comme mercer?
    C est son 2eme match de haut niveau.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  2. Istria 12 octobre 2025 at 03h- Répondre

    Une fois de plus on a assisté à une déroute en règle…..je ne connaissais aucun joueur de Clermont….à l’inverse chez les toulonnais quels noms brillants!!!!!ils ont été atomisé par ces inconnus jamais internationaux….bizarre non?????quelle motivation et quel engagement pour ces « novices »…..serait-ce cela la clé du match????

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Mola The Best 12 octobre 2025 at 07h- Répondre

    Je me suis fais traiter de pingouin par un expert quand j’ai dis qu’il ne fallait pas s’emballer avec Tuifua. Il a un potentiel indéniable, maïs de là à dire aujourd’hui que c’est un futur grand c’est trop tôt.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • zinzala 12 octobre 2025 at 10h- Répondre

      je suis d’accord. C’est vexant pour les pingouins

  4. ??? 12 octobre 2025 at 09h- Répondre

    Subir quelle déception que de voir notre mêlée parfois malmenée , notre touche aux abois gâchant trois occasions majeures dans les 5 mètres , les mauls nous emporter comme des fétus de paille , une indiscipline offrant à l’adversaire plus 12 points et réduire le RCT à 13 joueurs ( comment un certain jaminet peut il commettre cette interception impossible et sortir le sourire aux lèvres !!! ) après avoir galvaudé les 3 points de la première pénalité …le frère kamarazov SR se promener sur le pré , ….etc …
    Attention au comportement de Domon qui devient un coffre à ballon , de Giga à bout de souffle , de Jaminet capable du bon et du pire …
    Que peuvent faire ceux qui se battent sinon mouiller le maillot en pure perte et constater que la tache est beaucoup trop lourde pour atténuer cette anémie dévastatrice ..
    le plus gros FLOP est ni plus ni moins celui de PM , un PM incapable de déceler dés le premier quart d’heure les responsables déficients sur le pré et de coacher correctement …..c’est la première fois que je vois un Serin écoeuré jetant le ballon en fin de match et constater que la réaction finale a été ( pour empêcher les jaunards d’empocher 5 points ) pour Jaminet de botter en touche ……belle abdication pour prouver un peu plus le manque total d’ambition et d’amour propre ….résultat d’une composition d’équipe d’un coach qui nous a martelé e^tre le seul à savoir qui sélectionner ou pas !!!!