Christophe Urios encense l’un de ses joueurs après la victoire contre Toulon

Christophe Urios encense l’un de ses joueurs après la victoire contre Toulon

Le dimanche 12 octobre 2025 à 18:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi soir, le deuxième ligne de Clermont, Thomas Ceyte s’est confié via L’équipe, suite à la victoire remportée contre le Rugby Club Toulonnais.

Auteur d’une prestation XXL contre le XV de la Rade, Thomas Ceyte explique se sentir très bien à Clermont désormais. Extrait:

« J’ai eu un peu de mal en début de saison avec la prépa, mais ça va mieux là. De toute façon, il y a pas mal de blessés en deuxième ligne donc je suis obligé d’enchaîner. Mais j’ai de bonnes sensations et je me sens très bien dans cette équipe.

J’ai essayé de faire jouer après contact, et j’étais souvent bien placé au bon moment. En termes de récup, je connais un peu plus mon corps donc je fais un peu plus attention à pleins de petits détails dans la semaine. »

De son côté, le manager Clermontois Christophe Urios ne manque pas de dire le plus grand bien de son deuxième ligne. Extrait:

« C’est notre papa du paquet d’avants. Il embrasse ce rôle parfaitement, il donne confiance, on a beaucoup de jeunes devant, notamment en première ligne et avec Rob (Simmons, l’autre deuxième ligne), il apporte de l’expérience, avec cette assurance dans le combat.

Ce samedi soir, il a encore été très très bon sur les jeux autour des rucks. Il est très important dans notre équipe. » Il a aussi ce côté « chauffeur de stade », comme il le dit lui-même, à tenter de créer cette connexion avec le public, qui a adopté le gaillard très rapidement. »

Publicité

0 Commentaire