Un international Australien va faire ses grands débuts avec l’USAP
Un international Australien va faire ses grands débuts avec l’USAP
Le mardi 14 octobre 2025 à 19:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Arrivé il y a un peu plus de trois semaines à Perpignan, Jordan Petaia est enfin prêt à enfiler le maillot sang et or.
Le centre ou ailier international australien (25 ans, 31 sélections) pourrait faire ses débuts en Top 14 ce samedi (16h35) à Aimé-Giral, lors de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles pour la 7ᵉ journée de championnat.
Recruté en toute fin de mercato, l’ancien joueur des Queensland Reds avait besoin de temps pour se remettre à niveau physiquement après plusieurs mois sans compétition. Son dernier match de rugby à XV remonte au 19 avril 2024, en Super Rugby, avant une tentative de reconversion avortée dans le championnat américain de football, la NFL.
Le club catalan a annoncé ce mardi que son nouveau trois-quarts est désormais « de retour à 100 % pour l’équipe ». Un renfort de poids pour une USAP en crise, lanterne rouge du Top 14 après six défaites consécutives et toujours à la recherche de son premier point cette saison.
Franck Azéma espère que le talent et la vitesse du Wallaby apporteront un nouvel élan offensif à une équipe en manque de confiance. Mais le manager devra encore composer avec une infirmerie bien remplie : Jake McIntyre, Lucas Velarte, Patrick Sobela, Antoine Aucagne, Max Hicks, Posolo Tuilagi, Eneriko Buliruarua et Duncan Paia’aua sont toujours indisponibles.
Dans un contexte aussi difficile, la présence de Jordan Petaia, joueur d’expérience au profil explosif, représente une lueur d’espoir pour les supporters catalans. Aimé-Giral attend désormais de voir si le Wallaby sera à la hauteur des attentes dès son premier match sous le maillot de l’USAP.
Publicité
0 Commentaire