Lucas Peyresblanques de plus en plus proche de Toulon ?

Lucas Peyresblanques de plus en plus proche de Toulon ?

Le mercredi 15 octobre 2025 à 14:06 par David Demri

13 Commentaires

Publicité


Le Stade Français prépare activement la saison prochaine.

Et selon les informations de L’Equipe, le club parisien anticipe déjà un possible départ de son talonneur Lucas Peyresblanques, en fin de contrat en juin prochain.

Pour pallier ce mouvement, les dirigeants du club de la capitale ont obtenu la signature de Tomasi Maka, jeune talonneur australien de 23 ans, pour les deux prochaines saisons.

Formé en Australie, Maka  s’est illustré ces dernières années dans le Super Rugby sous les couleurs des Moana Pasifika, où il a disputé les deux dernières saisons.

Ce recrutement s’inscrit dans une logique claire : anticiper le probable départ de Peyresblanques.

Arrivé à Paris en 2022 en provenance du Biarritz Olympique — contre une indemnité de transfert conséquente — le talonneur de 27 ans serait aujourd’hui en contact avancé avec Toulon et Bayonne toujours selon L’Equipe, ce qui vient confirmer les révélations de Midi Olympique dans son édition de vendredi dernier.

Le RCT, en quête d’un profil expérimenté pour renforcer sa première ligne, tiendrait là une belle opportunité. Quant à Bayonne, le club basque surveille également la situation de près, conscient de la qualité et de l’expérience du joueur formé à Biarritz.

En attirant Maka, le Stade Français sécurise donc une option d’avenir tout en se prémunissant d’un départ probable. Une stratégie dans la continuité d’un mercato déjà bien entamé, marqué par la signature du centre Alivereti Duguivalu (Perpignan).

Le club parisien poursuit ainsi sa mue, entre ambition immédiate et vision à long terme. Et si l’avenir de Peyresblanques s’écrit bel et bien en dehors du club de la capitale, il pourrait s’écrire à Toulon.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. exjoker 15 octobre 2025 at 14h- Répondre

    Mouais … Jiff ok
    mais Pas convaincu par le très haut niveau que l’on a besoin pour aller chercher un titre de Champion France Top 14 !

    J'aime 2
    J'aime pas 10
  2. Patpau 15 octobre 2025 at 14h- Répondre

    Ils sont fous à Paris. C’est pour moi un des tous meilleurs 2 du top 14. Bon lanceur, bon marqueur, joueur de ballon et très filous…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. Milhouse83 15 octobre 2025 at 14h- Répondre

    JIFF pour remplacer LUCCHESI c’est très très bien avec DAMOND BAUBIGNY, un joli trio.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Futon 15 octobre 2025 at 17h- Répondre

      On en reparlera… Quand Lucchesi reviendra, on s’apercevra vite que notre meilleur talon, et de loin ! Baubigny sera toujours moyen, vaillant mais moyen, comme Peyresblanques, qui ne joue au SF que lorsqu’il faut faire souffler Nicoterra. J’espère qu’on trouvera mieux que ça.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  4. Anjo 15 octobre 2025 at 14h- Répondre

    Sauf qu’à Bayonne, je pense pas qu’ils le veulent pour en faire un titulaire. Mais plutôt un joueur de rotation.

    27ans, 10 matchs européens seulement à son compteur (et encore, la moitié de Challenge Cup), pas titulaire au Stade Français, et physiquement léger pour son poste.

    C’est ce genre de signature qui vont nous faire gravir les marches qui nous manquent pour rattraper les Toulouse, Bordeaux, Racing, La Rochelle et maintenant Pau ou Lyon ?

    Si c’est pour remplacer Lucchesi qui était censé concurrencer et challenger Bobigny, encore une fois, la gouvernance fait absolument n’importe quoi.

    Si c’est pour suppler les 2 « titulaires » et remplacer numériquement Ivaldi, là ok.
    Damond est encore beaucoup trop tendre, il n’est pas prêt pour être numéro 2/3. Et je ne lui trouve personnellement pas de qualité particulière lorsqu’il joue.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • Futon 15 octobre 2025 at 17h- Répondre

      Anjo, complètement d’accord avec toi. Peyresblanques, vraiment pas la bonne option à un poste où on a besoin d’un vrai talent, pas d’un joueur moyen. Et comme tu le soulignes, il est vraiment light question gabarit

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. boom09 15 octobre 2025 at 15h- Répondre

    LUCCHESI est -il en fin de contrat ?

    J'aime 4
    J'aime pas 0
  6. Tahiti Bob 15 octobre 2025 at 15h- Répondre

    La formation toulonnaise …..

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  7. David 15 octobre 2025 at 15h- Répondre

    Il est de Bayonne je crois ……..

  8. ??? 15 octobre 2025 at 19h- Répondre

    heureusement que ce joueur soit imperméable aux commentaires qui  » jonchent  » le blog . Quel mépris de la part des éminents spécialistes qui se permettent de telles  » agressions  » dévalorisantes ….
    Je me demande toujours la question suivante  » pourquoi donc le staff de Toulon ne vient pas implorer ces  » supporters  » de venir lui apporter leurs lumières

  9. Barracuda 15 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Je lenconnais pas mais le rital laisse tomber il est nul au lancer des fautes de mains a gogo ,il est percutant sa oui mais pour le reste il coûte combien ? On veut faire des économies ben voilà une option viré moi le et tu met aussi dans les valises le garbisi et le parisé et même Massi capable de jouer un rôle dans le transfert de nomencello et surtout incapable dans leurs tâches une attaque ridicule une touche ridicule un 10 qui n en n est pas un alors tu appel la.sncf tu demandes un tarif de groupe pour que ça coûte plus rien au club ,je vais vous trouvez de l oseille moi

  10. 83333 15 octobre 2025 at 21h- Répondre

    A part son statut de JIFF, je ne sais pas s’il est une réelle plus value en remplacement de Lucchesi … H’aurais préféré voir un deuxième ligne JIFF annoncé chez nous comme Javakhia de Grenoble ou Géraci de Lyon, tous deux en fin de contrat