Enfin de retour, un Clermontois montre tout son potentiel !
Enfin de retour, un Clermontois montre tout son potentiel !
Le vendredi 17 octobre 2025 à 8:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Avant un déplacement périlleux à Bayonne, le staff clermontois peut compter sur le retour en pleine forme de Joris Jurand, enfin débarrassé de ses blessures.
L’ailier de 29 ans, qui a passé une année à soigner une rupture du tendon d’Achille, affiche un enthousiasme débordant et une soif de jeu contagieuse.
Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux. Après des mois de rééducation, Jurand savoure le simple fait d’enchaîner les entraînements et les matchs. Il se confie à Midi Olympique. Extrait :
« Oui, ça a été long. Heureusement, je n’ai pas été seul, mais il est clair que je pensais à moi. Et une fois que je suis revenu, le collectif a repris le dessus. Maintenant, je vois l’avenir et les matchs qui se profilent. J’ai envie de jouer le maximum de matchs possible. Depuis mon arrivée à Clermont la saison dernière, je n’ai pas eu l’occasion d’enchaîner, j’espère le faire dès à présent. »
Et sur le terrain, cela se voit. Auteur d’un doublé contre Montauban et d’une percée décisive face à Toulon, l’ancien Briviste retrouve peu à peu tout son potentiel offensif.
Julien Laïrle souligne le travail à accomplir mais aussi le talent de son joueur. Extrait :
« Il a du mal à finir les matchs, donc il a besoin d’énormément travailler sur des entraînements à haute intensité. Mais après, Joris a gardé sa plus grande force, c’est-à-dire être un facteur X et de marquer quand il en a l’opportunité. Et généralement, quand un ailier marque, il a plus de chance d’être sur la feuille de match. »
Face à Bayonne, sauf coup de théâtre, Jurand devrait logiquement débuter au poste d’ailier gauche. Dans l’antre bouillante de Jean-Dauger, l’ASM cherchera à confirmer ses progrès à l’extérieur.
L’ailier conclut dans un esprit combatif. Extrait :
« Comme d’habitude, qu’on soit en Régionale 3 ou en Top 14, tout se jouera devant. On sait que Bayonne a un gros pack et une énorme défense, à nous de les faire déjouer. »
Publicité
0 Commentaire