Pierre Bourgarit enchaine les pépins physiques
Pierre Bourgarit enchaine les pépins physiques
Le dimanche 19 octobre 2025 à 15:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Sale soirée pour Pierre Bourgarit. Le talonneur international du Stade Rochelais (17 sélections), titularisé samedi face à Montauban lors de la 7ᵉ journée de Top 14, a dû quitter la pelouse dès la 6ᵉ minute, visiblement touché aux adducteurs.
Après être resté au sol à la suite d’une mêlée, le Rochelais a tenté d’en disputer une seconde avant de se résoudre à céder sa place. Sa mine à la sortie n’avait rien de rassurant, et il est apparu particulièrement affecté sur le banc, d’où il a suivi le reste de la rencontre.
Une blessure qui tombe au plus mauvais moment, à quelques jours de l’annonce de la liste de Fabien Galthié pour la tournée d’automne (Afrique du Sud, Fidji, Australie).
Déjà privé de Peato Mauvaka, le staff tricolore pourrait devoir composer avec un nouveau casse-tête au poste de talonneur, malgré les retours de Julien Marchand et la belle forme de Guillaume Cramont avec Toulouse.
« Le staff rochelais ne s’est livré à aucun diagnostic précis à l’issue du match et attend les examens médicaux prévus en début de semaine », précise le club.
Ce nouveau contretemps s’ajoute à une série noire pour Bourgarit, qui revenait à peine d’une entorse de la cheville.
Depuis la Coupe du monde 2023, le Gersois a déjà connu plusieurs passages à l’infirmerie, opérés de l’épaule puis du tibia, avant de revenir à temps pour participer à la tournée estivale en Nouvelle-Zélande.
Cette fois encore, le talonneur rochelais espère que la blessure ne sera pas trop sérieuse. Mais son incertitude pour la tournée de novembre est déjà bien réelle.
Publicité
0 Commentaire