Pierre Mignoni : « Il faut beaucoup de respect et certains n’ont pas beaucoup de respect et c’est dommage »
Pierre Mignoni : « Il faut beaucoup de respect et certains n’ont pas beaucoup de respect et c’est dommage »
Le dimanche 19 octobre 2025 à 23:24 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Mayol contre le Racing 92 avec le point de bonus offensif.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a souhaité rendre un très bel hommage à son trois-quarts centre Ma’a Nonu.
Le Néo-Zélandais, qui est entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, fêtait son 100ème match avec le maillot du RCT sur les épaules.
Ce-dernier a d’ailleurs inscrit son essai à la 61ème minute de jeu.
Pierre Mignoni a faire taire les mauvaises bouches qui se permettent de critiquer Ma’a Nonu. Extrait:
« J’ai dit qu’aujourd’hui, on avait à coeur de se rattraper du week-end dernier. C’est fait. Puis on avait Ma’a Nonu, 43 ans, qui faisait son 100ème match à Toulon. C’était irréel. Il se montre et il fait fermer la bouche à beaucoup de monde. On est toujours critiqué quand on fait des choses comme ça. Mais on est tellement content pour lui, on voulait lui offrir un beau match ce soir.
A l’image d’Ametlla et d’autres, ce n’est pas parce que Nonu est là qu’on n’a pas de jeunes au RCT. Il est là et c’est assez exceptionnel. Je n’ai jamais vu cela, à part Tana Umaga. Faire ce qu’il fait, c’est incroyable. Il faut beaucoup de respect et certains n’ont pas beaucoup de respect et c’est dommage. Il fallait lui montrer du respect ce soir. »
Nul doute que Pierre Mignoni visait notamment le consultant rugby de Canal + Sébastien Chabal qui n’avait pas hésité à remettre en doute le véritable intérêt du RCT de conserver Ma’a Nonu dans son effectif.
Publicité
16 Commentaires
Caveman allias le cave
T as le bonjour de la légende
Oui, beaucoup de respect pour Nonu, c’est clair.
Je tiens aussi à féliciter nos deux jeunes en 1ere ligne, qui ont réussi à contenir le gros pack francilien. J’avais peur pour la mêlée, mais dans l’ensemble, ça va. Plus Joe dans le pack. Ils ont bien tenu nos jeunes même s’il y a encore du boulot.
Voilà tout est dit ! Et quant tu es trop heureux de serrer la main à cette légende !
C ‘est tout a ton honneur pierrot! Le terrain a parlé en faveur de maa nonu! Et que dire du match de sinzelle! Les sois disant vieux sont de bonnes personnes !Bravo!
C’est qui Chabal?……Rien.
Il y a eu à une epoque à Naples une chanson qui est devenue ensuite un hymne et qui disait « je suis allé au stade et j’ai vu jouer Maradona »
Chantons « je suis allé à Mayol et j’ai vu jouer Ma’a Nonu la Legende.
Il ne joue que environ 20 minutes quel talent et quel bonheur de le voir encore jouer a 43ans.
Lui a pars sa barbe il est transparent. Un ane, un bourricot, un creux, un insipide, une mairde.
Maaaaaa Nooooo Nuuuuu
Oh Mayol on se reveille et on lui fait une sortie de légende. On a un monstre sur notre sol qui va rendre sa hache
Màaaaaaaaa NoooooooooNuuuuuuuu
Il y en a qui ont des grandes bouches derrière leur ordinateur , pourquoi tu vas pas le traiter de mairde comme tu dit mais en face ont verra si tu as des corones mais à mon avis tu as des raisins de corynte à la place comme ton collègue sng83
Merci à nos joueurs, à notre club. On a une belle équipe. Les minots s’intègrent bien. Swan et Brian ainsi que White ont tenu la barraque. Content pour eux. On manque encore un peu de profondeur sur certains postes et pour la saison prochaine il faut anticiper le départ à la retraite sans doute de Nonu et Sinzelle mais content qu’il soit encore là. Et un gros 5 pour tourner avec Ribbans car Brian ne sera sans doute plus là non plus. Mais voilà cette saison ils mouillent tous le maillots rouge et noir alors merci à eux
Aller Toulon
Nonu est de ces joueurs sur qui le temps n’a pas d’emprise. Il y a presque 10 ans, je revois ses courses si particulières contre les wasps où il offre un essai à un certain Drew mitchell (ça ne nous rajeunit pas). Quel joueur formidable …
Chacal en a pris pour son grade vraiment petit petit monsieur
En fait à part Chabal j’ai pas vu grand monde critiquer les qualités de Nonu en tant que tel. Ce qui a été critiqué et est critiquable Pierre, c’est de justement se retrouver tellement au dépourvu que tu en es à demander au premier type qui passe au Campus de mettre ses crampons tout Nonu qu’il est… Tout ça parce qu’on a un coordinateur sportif qui est aux fraises depuis des lustres !
Ca m’éclate tous les faux culs qui s’extasient maintenant .. mais ne me dites pas que personne ne s’est interrogé sur l’opportunité et l’efficience d’avoir maa nonu dans notre effectif à son age .
Oui , cet homme mérite le respect et ceux qui se permettent de déverser sur lui des commentaires qui respirent jalousie et méchanceté ne doivent pas souvent se regarder dans la glace car ils y verraient la tronche d’un minable
Oui Place Pujet, on pourrait chanter cela, mais on pourrait aussi le chanter pour Umaga, Wilkinson, Drew Mitchell, Matt Guitton, Botta, Galion…. Etc…
Je ne peux pas tous les nommer, vous les connaissez tous comme moi !
À Naples ils ont eu un joueur exceptionnel, à Toulon on ferait une chanson de 6 couplets en accolant tous les noms des grands joueurs si ont portés fiérement le muguet….