L’USAP a déjà reçu plusieurs CV de joueurs pour renforcer le groupe avec effet immédiat
L’USAP a déjà reçu plusieurs CV de joueurs pour renforcer le groupe avec effet immédiat
Le mardi 21 octobre 2025 à 23:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Toujours lanterne rouge du Top 14 après sept journées, l’USAP vit un début de saison cauchemardesque. À l’approche d’un déplacement déjà décisif à Montauban samedi, le club catalan doit composer avec une série noire de blessures et un staff technique à reconstruire.
Invité de l’émission 100 % USAP sur Ici Roussillon, Franck Azéma a dressé un constat lucide et alarmant sur l’état de ses troupes.
Le manager a confirmé de nouveaux coups durs : « Le tarif devrait être six ou sept mois », a-t-il confié à propos de Noé Della Schiava, victime d’une grave blessure au genou. Concernant Adrien Warion, touché à la cheville, il a reconnu que « la blessure semble assez importante ». En revanche, une note d’espoir subsiste pour Jacobus Van Tonder, qui pourrait réintégrer le groupe à Sapiac : « Il faut faire partir cette douleur mais il peut postuler pour le match à Montauban. »
Cette série d’absences s’ajoute à une liste déjà longue : Yato, Forner, Buliruarua, Paia’aua, Kretchmann, McIntyre, Velarte, Sobela et Tuilagi, qui pourrait toutefois signer son retour cette semaine.
Face à cette hémorragie, Azéma ne cache plus son urgence de recruter : « On cherche toujours à ce poste de numéro 10, on a une ou deux pistes intéressantes. Mais désormais on a besoin d’un profil aérien pouvant jouer 4 ou 6, on a reçu des CV, il faut faire un tri. »
Et les besoins ne s’arrêtent pas aux joueurs. Depuis les départs de David Marty et Gérald Bastide, le staff est lui aussi décimé. Le manager catalan l’a confirmé : « On a besoin d’étoffer le staff. On travaille sur plusieurs pistes et dès qu’on le pourra, on le fera. Il y a trente noms qui sont sortis dans la presse, il faut piocher là-dedans. »
Dans ce contexte tendu, le déplacement à Montauban prend des allures de survie sportive, tant pour le classement que pour la sérénité d’un groupe en pleine tourmente.
Publicité
3 Commentaires

Paia aua blessé de longue !!!
Non il doit jouer au Golfe ……… MDR !
De nouveaux joueurs ? Pas de recrutement de 10 ou de 9 pour le début du top 14 ,on se réveille maintenant pour sauver notre 13 em place , on attend quoi pour entrer dans le professionnalisme