INSOLITE – Une retenue sur salaire de 119 euros pour chaque joueur de Béziers : Explications !

INSOLITE – Une retenue sur salaire de 119 euros pour chaque joueur de Béziers : Explications !

Le mercredi 22 octobre 2025 à 14:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


La surprise a été de taille pour les joueurs de l’AS Béziers Hérault.

En consultant leur fiche de paie du mois de septembre, ces derniers ont constaté une retenue de 119 euros comme l’explique Midi Libre, cette semaine.

Une somme correspondant — contre toute attente — au financement des petits-déjeuners collectifs organisés chaque matin au club.

Depuis le début de la saison, les nouveaux dirigeants biterrois multiplient les initiatives pour renforcer la cohésion du groupe, à l’image de ces rendez-vous matinaux mis en place par Johnny Howard, directeur du rugby.

« Ces petits-déjeuners réguliers ont été pensés pour créer du lien entre les joueurs », expliquait-il en début de championnat.

Problème : les rugbymen pensaient que ces repas étaient pris en charge par le club, d’autant qu’ils sont présentés comme obligatoires.

En découvrant que leur coût leur était directement imputé sur leur salaire, plusieurs joueurs n’ont pas caché leur mécontentement.

Si la démarche visait à renforcer l’unité du vestiaire, cette initiative risque plutôt d’avoir l’effet inverse.

La situation a provoqué un certain malaise au sein du groupe, alors que l’ASBH réalise un début de saison encourageant sur le plan sportif.

Reste à savoir si la direction du club reviendra sur cette décision, ou si les joueurs devront continuer à payer de leur poche leurs moments de convivialité.

Publicité

2 Commentaires

  1. Tomprice83 22 octobre 2025 at 15h- Répondre

    C’est moyen comme décision……

  2. Ritonp 22 octobre 2025 at 16h- Répondre

    C’est énorme !!!
    Comment une bonne idée va tourner au désastre !!! Car le mal est fait…. même si ils reviennent sur leur décision. .