Le point sur les dates des reports

Le point sur les dates des reports

8 novembre 2011 - 12:13

Publicité

Info Midi Olympique : Le derby basque entre Biarritz et Bayonne, qui devait se disputer le week-end passé, va être reporté au mardi 29 novembre. A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’a encore été officialisé mais la Ligue nationale de rugby, qui s’est réunie lundi soir, a pris la décision de reporter les matchs Biarritz-Bayonne et Lyon-Montpellier (comptant pour la 10e journée de Top 14), entre la 11e journée (25-26 novembre) et la 12e journée (2-3 décembre). Cette décision devrait être communiquée ce mardi après-midi. Ces deux matchs, annulés en raison d’une épidémie d’oreillons qui touche le championnat de France, et plus particulièrement l’effectif du Lou, seront donc organisés en semaine. La date du mercredi 30 novembre a ainsi été retenue pour Lyon-Montpellier.

Modifications des 11e et 12e journées

Tout ceci va modifier quelque peu l’agenda de la journée précédente (11e journée), prévue le week-end du 25 et 26 novembre. Le match entre Bayonne et Lyon, ainsi que celui entre Biarritz et le Racing-Metro, seront avancés au vendredi 25 novembre au soir, pour permettre aux équipes concernées par les reports de bénéficier d’un temps de récupération nécessaire. La rencontre entre Montpellier et Clermont sera, elle, maintenue au samedi 26 novembre puisque les Héraultais pourront compter trois jours de repos entiers avant leur rendez-vous suivant. Ces reports auront aussi des répercussions sur la 12e journée. Biarritz-Montpellier devrait avoir lieu le dimanche 4 décembre. La LNR est juste dans l’attente d’un accord avec Canal +. En revanche, pour les rencontres Lyon-Perpignan et Agen-Bayonne, rien n’a encore été clairement défini sur un éventuel report au dimanche.

A noter que tous les horaires des rencontres reportées n’ont pas encore été définis.

Toulon-Agen le 13 décembre

La rencontre entre Toulon et Agen, elle aussi annulée le week-end passé, en raison d’un arrêté municipal à la suite des intempéries qui ont touché le Sud-Est du pays, devrait, quant à elle, être reportée au mardi 13 décembre. Cette date, proposée par mail par le président agenais Alain Tingaud auprès de la LNR, arrange les deux équipes puisqu’elle est située entre deux journées de Challenge européen, une compétition que disputent le RCT et le SUALG. Rappelons également qu’il existe un autre match en retard du Top 14 pour lequel il faut trouver une date dans le calendrier, à savoir le duel entre l’Union Bordeaux-Bègles et Lyon (9e journée), également reporté à cause de l’épidémie d’oreillons. Le club bordelais a proposé la date du 14 décembre, en semaine, entre deux journées de Challenge européen.

Rugbyrama

Publicité

  1. bfi 8 novembre 2011 at 14h

    sale temps pour … Montpellier !!

    MHR-ASM samedi 26/11, puis LOU-MHR 3 jours apres (pas simple apres avoir affronter ASM !), suivi par BO – MHR !!

    bref, Montpellier va avoir une belle semaine entre le 26 novembre et le 4 décembre !

    Et rester potentiellement en fond de classement…

Comments are closed.