Laurent Marti : « Ceux qui ont envie de donner un côté un peu malsain à cette rivalité, ça ne me plaît pas du tout »

Laurent Marti : « Ceux qui ont envie de donner un côté un peu malsain à cette rivalité, ça ne me plaît pas du tout »

Le mercredi 22 octobre 2025 à 23:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via La Dépêche.

Ce-dernier confirme que, pour le moment, le Stade-Toulousain reste le premier club Français.

Il espère que l’UBB sera encore capable de chatouiller les Toulousains cette saison.

Une chose est sûre : il affirme avoir énormément de respect pour le club de la Ville Rose. Extrait:

« Pour l’instant, le Stade Toulousain reste en haut de l’affiche. Et tous les deux, trois ans, il y a un club qui sort la tête de l’eau, qui vient un petit peu le chatouiller et rentre dans le rang. Donc nous, déjà, on va essayer de confirmer nos progrès, mais on sait que répéter les victoires, c’est certainement ce qu’il y a de plus dur.

Après, pour moi, il n’a rien de particulier. Géographiquement, on est assez proches, mais je ne fais pas partie de ceux qui ont envie de donner un côté un peu malsain à cette rivalité. Ça ne me plaît pas du tout. C’est un terrain dangereux, il ne faut pas glisser vers ça. Il y a beaucoup de respect entre ces deux clubs. L’un reconnaît, c’est Bordeaux, qu’il a encore du retard sur le Stade et que le Stade est un modèle inspirant.

Il y a beaucoup d’amitiés croisées dans ces deux clubs. Et puis, vous savez, le vrai combat, il est sur le terrain, entre les joueurs. Des joueurs d’ailleurs qui s’apprécient, qui se respectent pour la plupart, et dont les commérages hors terrain, par médias interposés, fatiguent plus qu’autre chose. Voilà ce que j’en pense. »

Il rappelle avoir joué au Stade-Toulousain et avoir une excellente relation avec Didier Lacroix, son homologue du Stade-Toulousain. Extrait:

« Je suis dans le groupe des 67, c’est-à-dire les juniors Reichel de l’époque avec qui j’avais joué. J’ai une très bonne relation avec Didier Lacroix et avec beaucoup d’autres. C’est pour ça que les déclarations de certains, qui peut-être ont des griefs personnels… On n’ira pas sur ce terrain, on a trop de respect pour ce club. »

Publicité

0 Commentaire