La mise au point de Grégory Alldritt sur le Salary Cap !

La mise au point de Grégory Alldritt sur le Salary Cap !

Le jeudi 23 octobre 2025 à 10:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt a récemment réagi aux propos d’Antoine Dupont sur le Salary Cap.

Le Rochelais expliquait notamment comprendre totalement la position d’Antoine Dupont, lequel pestait contre la trop grande sévérité du Salary Cap.

Interrogé via Sud-Ouest cette semaine, Grégory Alldritt a davantage détaillé son avis sur le sujet.

Il affirme vouloir un Salary Cap plus élevé afin que les clubs puissent recruter davantage de joueurs.

A lire ci-dessous :

« Tout le monde pense que les rémunérations sont au cœur du débat, a fait le raccourci ‘’Greg Alldritt veut gagner plus’’. Mais nous, ce qu’on veut, c’est un plus gros salary cap pour avoir plus de joueurs dans l’effectif. On nous demande plus de matchs, plus d’intensité, plus de voyages, il faut qu’on ait des effectifs en conséquence.

 Les blessés comme Uini Atonio, qui a subi une intervention chirurgicale, comptent dans le salary cap, comme les jokers médicaux, ce qui fait que le club ne peut pas recruter un joueur supplémentaire… Ça veut dire qu’on impose à deux joueurs de 21, 22 ans de jouer tous les week-ends. Est-ce les mettre dans les meilleures conditions ?

C’est sur tout ça qu’il faut réfléchir avec la Ligue, qui a l’air plutôt ouverte pour en parler. Antoine Dupont a ouvert le sujet, on fait remonter notre sentiment, maintenant c’est aux clubs, à la Ligue et à Provale de prendre le relais. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ber0683 23 octobre 2025 at 11h- Répondre

    Déjà de supprimer les doublons ne serait ce pas aussi une bonne idée….? Le rugby est le seul sport sur la planète a cautionner cette pratique …..de faire jouer les matchs internationaux en même temps que le championnat…..une hérésie….il faudrait aussi un Top 12…..il faut arrêter les cadences infernales….c’est sûr que cela est difficile à concevoir mais bon…