Un ancien Castrais désigné capitaine de l’Australie !
Un ancien Castrais désigné capitaine de l’Australie !
Le jeudi 23 octobre 2025 à 11:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Belle ascension pour Nick Champion de Crespigny.
L’ancien troisième-ligne du Castres Olympique (2021-2024) a été désigné capitaine de l’Australie pour affronter le Japon, ce samedi (7 h 50, heure française), en ouverture de la tournée automnale des Wallabies.
Un leadership express pour un joueur encore novice
À 29 ans, le flanker ne disputera que son troisième test-match sous le maillot australien. Il avait effectué ses débuts internationaux cet été face aux Lions britanniques et irlandais, avant d’être titularisé contre l’Afrique du Sud en août.
Malgré cette expérience encore limitée, le sélectionneur australien lui a confié le brassard, saluant son exemplarité et son impact dans le vestiaire.
Une équipe remaniée pour débuter la tournée
Désormais joueur de la Western Force, Champion de Crespigny sera aligné sur le côté de la troisième ligne aux côtés de Carlo Tizzano et Rob Valetini. À noter également la titularisation de Zane Nonggorr (16 sélections) au poste de pilier droit, une première pour lui avec le numéro 3 dans le dos.
Après ce déplacement au Japon, les Wallabies enchaîneront une série relevée face à l’Angleterre, l’Italie, l’Irlande et termineront leur tournée par un choc contre la France.
Voici la composition des Wallabies :
Kellaway – Toole, Flook, Paisami, Pietsch – (o) Edmed, (m) J. Gordon – Tizzano, Valetini, Champion De Crespigny (cap) – Salakaia-Loto, Williams – Nonggorr, Nasser, Bell
Remplaçants :
Pollard, Ross, Robertson, Canham, Wilson, Lonergan, Stewart, Daugunu.
Publicité
0 Commentaire